Contacter le Service

Nos références

Le service présente déjà un large panel de projets réalisés ou en cours de réalisation, notamment des contrats de licence.

L’équipe de Rungis Engineering en déplacement à Moscou pour la construction du Marché de gros.

Nos contrats de licence en cours

Drapeau de la Russie Contrat de licence sur 15 ans pour la construction et l’exploitation du nouveau marché de gros de Moscou – Russie – VTB Bank (2015-2030)
Drapeau de Dubaï Contrat de licence de 15 ans pour la construction et l’exploitation du nouveau marché de gros de Dubaï (2016-2031)

Des exemples de projets réalisés à l’international

Carte du monde matérialisant les différents projets réalisés ou en cours de réalisation de Rungis Engineering

Drapeau de la Russie Étude de pré-faisabilité d’un nouveau marché de gros à Saint Petersburg – Russie (2015)
Drapeau de Côte d’Ivoire Diagnostic des filières alimentaires en Côte d’Ivoire (2014)
Drapeau d’Afrique du Sud Encadrement méthodologique pour réaliser l’étude de faisabilité à Nelspruit- Afrique du Sud (2012-2013)
Drapeau de la Chine Étude de faisabilité d’un nouveau marché de gros en Chine: Nanning; Changsha; Shenzhen; Tianjin; Liuzhou (2008-2010)
Drapeau du Viet Nam AMO pour un projet de plateforme agroalimentaire au Viet Nam (2009)
Drapeau de l’Ukraine Identification de deux marchés de gros et plateformes logistiques à Kiev et Odessa; construction et exploitation du marché de gros et plateforme logistique, analyse des besoins, choix du terrain, plan masse, business plan à l’Ukraine – Kiev et Odessa (2008 et 2009)
Drapeau du Royaume-Uni Étude sur les filières alimentaires à Londres – Royaume-Uni (2007) ; Restructuration du marché de gros à Liverpool –  Royaume-Uni (2014)
Drapeau du Pérou Étude de faisabilité d’un nouveau marché de gros et la mise en place d’un nouveau marché de gros à Lima – Pérou (2007)
Drapeau du Kazakhstan Projet de coopération afin de contribuer au développement de l’agriculture Kazakh, 4 villes dont Astana et Almaty – Kazakhstan (2007)
Drapeau du Portugal  AMO pour un projet de plateforme agroalimentaire à Lisbonne – Portugal (1994-1996)
Drapeau de l’Egypte Mise en place du marché de gros au Caire – Égypte (1976 – 1981)

Le savoir-faire du Marché de Rungis s’exporte à Moscou

La SEMMARIS a développé de longue date une activité de conseil et d’ingénierie au service des marchés de gros français et internationaux qui a contribué au développement de plus de 50 marchés sur quatre continents et enrichi le savoir-faire et la notoriété du Marché. Privilégiant désormais les contrats de licence de long terme, le Marché de Rungis s’est notamment impliqué depuis un an dans le projet d’implantation du Marché de gros de Moscou. « Notre client sur place est l’une des premières banques publiques russes, VTB », a détaillé Florian de Saint Vincent, chef de projet international à la SEMMARIS. « Leurs représentants se sont adressés à nous en 2015 pour les accompagner dans la modélisation de ce projet situé à 30 kilomètres au sud de la capitale russe à proximité de l’aéroport, avec l’intention de créer une plateforme logistique multimodale air, train et route. » Les autorités russes souhaitent développer leur capacité de production, d’approvisionnement et de distribution alimentaire, précise Florian Saint-Vincent. Rungis Engineering vient de terminer la phase de dimensionnement du projet, accompagnée d’un plan masse et d’une étude de rentabilité. « Nous sommes actuellement dans l’attente de la réponse du client avant d’entamer l’accompagnement et la supervision des travaux de construction. Une première phase de construction de 40 hectares devrait être lancée pour deux ans. La SEMMARIS accompagnera également la phase de création de la société de gestion ». Le Marché de Rungis démarrera en novembre 2016 les études pour l’aménagement d’une zone de 300 hectares à proximité de l’aéroport de Dubaï destinée à l’éclatement des produits vers l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient.