L’excellence du Marché était sur le Village Rungis au SIRHA 2017 !

Les entreprises du Marché de Rungis ont créé l'événement du 21 au 25 Janvier 2017

Le Village Rungis sera présent au SIRHA !Plusieurs grossistes du Marché de Rungis avaient déjà participé aux précédentes éditions du SIRHA, le Salon mondial de la Restauration et de l’Hôtellerie, à Lyon. Mais pour la première fois cette année, une trentaine d’entreprises du Marché se sont réunies de façon inédite, du 21 au 25 janvier à Lyon, sous une bannière commune : le Village Rungis. Sur un espace de 2000 m2, les entreprises présentes ont bénéficié d’une grande visibilité en occupant la 3ème plus grande surface du salon.

Le Village Rungis a créé l’événement sur le SIRHA 2017 :

Les entreprises exposant sur le Village Rungis ont ainsi pu faire  découvrir aux visiteurs les produits phares et tendances du Marché et démontrer toute l’étendue de leurs savoir-faires.

Elles ont présenté une offre complète et hautement qualitative représentative des services offerts  aux professionnels par le plus grand Marché de produits frais au monde.  Des mets d’exception tels que des rillettes d’oie,  des champagnes COLLET, des  jambons ibériques Pata Negra,  des citrons caviar,  des rôtis de Magret de canard au Piment d’Espelette,  des fleurs comestibles,  du Parmigiano Reggiano ,  du caviar français,  des truffes,  des huiles d’olive ,  des huitres PERLE BLANCHE®,  des betteraves Chioggia,  du bœuf Wagyu Kobe,  du boeuf Black Angus et bien d’autres produits de qualité que vous pouvez découvrir sur notre Tableau Pinterest
L’excellence était sur le Village Rungis au SIRHA du 21 au 25 Janvier 2017 !

Sur le Village, plusieurs autres lieux de rendez-vous permettaient aux visiteurs de goûter à « L’Expérience Rungis » : un restaurant gastronomique dirigé par le Chef étoilé Antony Coeuru,  un espace de showcookings de 50 mètres ainsi qu’ un bar lounge.
Sur l’espace de Showcooking, les entreprises ont participé à  des démonstrations culinaires exceptionnelles avec des Chefs étoilés  qui ont travaillé des recettes  avec les produits du Marché.

Par ailleurs, l’édition 2017 du SIRHA a été l’occasion  d’introniser deux nouveaux Ambassadeurs de la Confrérie des Gastronomes Ambassadeurs de Rungis :
– Christophe Marguin, chef et président des Toques Blanches Lyonnaises.
– Jean-Robert Pitte, président de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires.

Pour toutes les entreprises du Village Rungis, l’édition 2017 du SIRHA fût  donc un vrai moment d’affaires, d’échanges et de rencontres autour de la Cuisine et de la Gastronomie !

Pour revivre l’événement, retrouvez  toutes les gazettes du Village Rungis
La gazette du 21 janvier
La gazette du 22 janvier
La gazette du 23 janvier
La gazette du 24 janvier
La gazette du 25 janvier

Découvrez les meilleures photos du salon sur notre album Flickr

Retrouvez également les plus beaux produits du Village Rungis sur  notre compte Instagram.

Visionnez la Vidéo du Village Rungis :