Fédération Française des Marchés de Gros

Découvrez le site officiel

En réseau avec les marchés de gros

Les marchés de gros de France jouent un rôle majeur dans l’aménagement du territoire, en faveur du commerce de proximité et des productions agricoles régionales et locales.

Le Marché de Rungis est adhérent à la Fédération française des marchés de gros, une association professionnelle qui regroupe l’ensemble des MIN et certains marchés de gros de France. Elle a pour objet de concourir au développement du réseau des Marchés d’Intérêt National et à la coordination entre ces différents marchés, en étroite liaison avec les ministères de tutelle des MIN.

Les marchés de gros jouent en effet un rôle central dans l’aménagement du territoire en France, qui mérite d’être mieux connu et reconnu. Les marchés de gros favorisent l’organisation de la logistique urbaine, assurent la pérennité du commerce de proximité en lui assurant un approvisionnement diversifié et de qualité, centralisent et valorisent les productions régionales et locales et enfin agissent en faveur du développement durable.

Les 22 marchés adhérents à la fédération approvisionnent 45 millions de consommateurs, génèrent 25 000 emplois et réalisent 12,5 milliards de chiffre d’affaires.

Le Marché de Rungis est également membre de la Fédération Internationale des Marché de Gros, la « World Union of Wholesale Markets ».

Fédération Internationale des Marchés de Gros

Découvrez le site officiel