Le rôle et les missions de la SEMMARIS

La SEMMARIS a pour missions d’exploiter et de gérer le Marché de Rungis, de commercialiser les ensembles immobiliers, d’assurer l’accueil et la sécurité des locataires et des usagers et de dynamiser l’image du Marché.

La SEMMARIS, société d’économie mixte au capital détenu par des partenaires publics et privés, a pour mission la construction et l’exploitation du Marché d’Intérêt National de Paris-Rungis. Son rôle est d’abord d’aménager et d’exploiter le Marché en concevant les bâtiments et en coordonnant les travaux, en entretenant et en réparant les équipements et installations et enfin en fournissant l’eau, l’électricité, l’assainissement et de la gestion des déchets, les réseaux de chaleur… Sur la période 2015-2025, la société a prévu d’investir 510 millions d’€ sur le Marché.

PLAN D’INVESTISSEMENT RUNGIS 2025

En savoir plus sur notre plan d’investissements.


La Tour Semmaris du Marché de Rungis

La SEMMARIS a également pour mission de commercialiser et gérer les ensembles immobiliers, mais aussi d’assurer l’accueil des usagers, la sécurité du site et les liens avec les services de l’Etat sur les questions d’hygiène et de sécurité.

Enfin, le gestionnaire du Marché est engagé dans la dynamisation du Marché de Rungis par des actions de marketing et de communication et de développement de son savoir-faire et de son image à l’international.

Le guichet d'accueil de la SEMMARIS

Organisation de la SEMMARIS

En savoir plus

les Directions de la SEMMARIS

Découvrez les actions menées par les différents services de la Semmaris

Rapports d’Activité

Consultez tous nos rapports d’activité