Le plus grand Marché de produits frais au monde

Le Marché de Rungis accueille une variété exceptionnelle de produits alimentaires, majoritairement frais, de fleurs, plantes et articles de décoration. Il alimente tous les débouchés, des plus modestes aux plus prestigieux.

Chiffres clés

Chaque année, la SEMMARIS publie les chiffres clés illustrant l’activité du Marché International de Rungis et de ses entreprises. Les statistiques de chiffre d’affaires, de fréquentation, d’arrivages y sont notamment présentées.

Secteur Fruits et Légumes

Des fruits et légumes de toutes variétés et origines sont commercialisés à Rungis, depuis les produits maraîchers de l’Ile-de-France sur le Carreau des producteurs jusqu’aux produits exotiques les plus inattendus venus de l’autre bout du monde.

Secteur Produits Carnés

Les produits carnés sont très bien représentés à Rungis. On y trouve aussi bien de la viande en carcasse que des muscles sous vide. Toutes les espèces sont représentées: viandes de boucherie (bœuf, veau, agneau), porc, volaille et gibier, triperie, etc.

Secteur Produits de la Mer et d’Eau douce

Le secteur de la marée de Rungis est l’un des plus importants ports de France en termes de volume. Son vaisseau amiral, le bâtiment A4, est une référence mondiale tant pour ses infrastructures que pour la qualité et la diversité de ses produits.

Secteur Produits Laitiers et Gastronomie

Ce secteur accueille des activités de vente de produits laitiers (beurre, œufs, fromage, crème, ultra-frais) et de traiteur (charcuterie, condiments, aides culinaires, épicerie, boissons…). Il abrite également un pavillon spécialisé dans le bio.

Secteur Horticulture et Décoration

Bienvenue au pays des fleurs, plantes et accessoires de décoration ! Le Marché de Rungis offre un choix exceptionnel de fleurs coupées (un bâtiment climatisé), de fleurs en pot, d’accessoires, de produits de décoration, d’emballages et d’art de la table.

Activités Logistiques

Le Marché de Rungis offre une gamme de services logistiques sans équivalent. Doté d’importantes capacités d’entrepôts et d’un terminal ferroviaire, le MIN développe des solutions logistiques « du dernier kilomètre » dans le cadre d’une stratégie durable.