ANNE-SOPHIE BORDRYANNE-SOPHIE BORDRY

ANNE-SOPHIE BORDRY

Grande spécialiste du numérique, Anne-Sophie Bordry est la présidente - fondatrice de la société Tetramos, start-up innovante au service de la chaîne du froid…

LES OBJETS CONNECTES, DERNIERE INNOVATION DE LA CHAINE DU FROID…

Essentielle dans le secteur alimentaire, la chaîne du froid est présente de la production à la consommation, en raison de son évolution inhérente aux progrès technologiques, en particulier avec l’arrivée des objets connectés, un marché qui devrait atteindre 14 000 Mds de dollars en 2020…

UNE START-UP INNOVANTE

La société Tetramos est une start-up innovante créée en janvier 2015 par Anne-Sophie Bordry, associée à un ingénieur polytechnicien. L’entreprise a développé TetraFridge, une sonde thermométrique connectée qui contrôle la chaîne du froid en continu et à distance, de l’amont à l’aval. « Les objets connectés sont la dernière innovation de la chaine du froid qui devient ainsi simple à gérer… » précise Anne-Sophie Bordry.

ANNE-SOPHIE BORDRY 1

OBJETS CONNECTES ET PERFORMANCE

Cette innovation connectée performante, écoresponsable, adaptée aux besoins des professionnels des produits frais (grossistes, transporteurs, logisticiens, métiers de bouche, restauration commerciale et collective…) assure un service de mesure et de surveillance thermométrique pour les chambres en froid positif et négatif. TetraFridge fournit un relevé des températures en temps réel par accès web (consultable sur PC ou smartphone) et prévient des variations de température, par SMS ou mail, ainsi que des pannes électriques. Autonome, fiable, peu cher, TetraFridge existe en filaire et non filaire (carte 3G intégrée) selon les besoins, pour simplifier l’équipement des chambres froides et toutes zones sous température dirigée. Imperméable (IP66), chaque boitier (10 cm x 12 cm) peut fonctionner avec huit sondes (pour huit chambres froides). L’appareil est livré sur abonnement et le service après-vente est gratuit. Facile d’emploi, se déplaçant aisément selon les besoins, son potentiel de développement est important…