TOM LA VINY 3TOM LA VINY 3

TOM LA VINY

«La cuisine Créole puise sa richesse et son authenticité au plus profond de ses racines…»

Chef-propriétaire du restaurant La Canne à Sucre, Tom La Viny propose une excellente cuisine créole mêlant tradition et modernité.

Influencée par les cultures amérindienne, africaine, européenne et indienne qui se sont succédé sur l’île, la cuisine guadeloupéenne est authentique, généreuse et goûteuse et séduit par la palette de ses couleurs, ses parfums et ses saveurs exotiques…

TOM LA VINY 2

CUISINE CREOLE AUTHENTIQUE ET MODERNE

Jeune chef passionné, Tom La Viny réalise une cuisine de terroir conjuguant subtilement authenticité et modernité, une cuisine à la fois parfumée et épicée mais peu pimentée grâce au délicat « piment végétarien »… Parmi les entrées, les accras de morue, le crabe farci, les boudins créoles, le féroce d’avocat, le feuilleté de christophines… Côté plats, le colombo de cabri de Capester, le poulet boucané sauce coco, les ribs de porc façon « La canne », le vivaneau rôti sauce chien, le lambi mariné au citron vert, la fricassée de chatrou (poulpe)… Pour les desserts, le flan coco, le tourment d’amour, le blanc manger coco… « La cuisine créole puise sa richesse et son authenticité au plus profond de ses racines… » rappelle Tom La Viny. Côté cave, une quinzaine de vins (rouges, blancs, rosés dont bordeaux et bourgognes…) et une soixantaine d’excellents rhums. La maison propose un menu à 24 e (entrée/plat ou plat/dessert) et un menu à 34 e(entrée, plat, dessert). Tom La Viny est entouré de trois employés pour servir une clientèle de fidèles, d’amateurs de cuisine créole, de touristes… En plus du restaurant, Tom La Viny a développé une activité traiteur (mariages, anniversaires, baptêmes, réceptions, prestations événementielles…).

TOM LA VINY 1

LES BONS PRODUITS DE RUNGIS

Tom La Viny prend la quasi-totalité de ses produits à Rungis avec l’aide d’un acheteur. « C’est un marché immense où j’ai le plaisir de me rendre assez souvent et qui me satisfait pleinement. Un pôle d’excellence où l’on trouve tous les bons produits, notamment antillais largement représentés. Tout cuisinier devrait passer par Rungis car c’est très formateur… ».

TOM LA VINY