Retranscription textuelle de la vidéo "Devenir Décorateur à Rungis ? Pourquoi pas !"

[Musique] Je suis décorateur pour Feuillazur Rungis. En fait on a trois entités il a Feuillazur Rungis, Feuillazur Lyon et Feuillazur Ollioules. Moi je suis décorateur, mes missions c'est de mettre en avant les nouveaux produits, les nouvelles collections. Pour cela en fait, on a différents showrooms au sein de l'entreprise basée sur à peu près 300 m² sur deux niveaux. Et je mets en avant tout ces nouvelles collections. Il faut aller aussi les créer ces collections, donc  je vais à l'étranger aussi pour chercher de nouvelles matières, de nouveaux fournisseurs et j'ai aussi un rôle de conseil auprès de la clientèle. 

Alors les qualités requises pour réussir ça va être d'être à l'écoute des clients, d'être créatif, faire des salons, regarder ce qui se passe autour de soi et se remettent en question régulièrement, au quotidien. Ce que j'aime dans mon métier c'est qu' il n'y a pas de routine, ça change, au-delà de changer à chaque saison parce qu'on prépare les saisons entre 6 mois et 9 mois à l’avance, le printemps, l'été, c'est un peu comme la haute couture et c'est vraiment différent avec les saisons et ce que je vais avoir aussi avec les clients. 

On va changer de produits, donc ça c'est ce que j'aime. Et j'ai la chance c’est que mon boss me laisse totale liberté pour faire et créer ce que j'ai envie, pour donner une image au magasin, donner vie à un showroom et à certains produits. Ma formation :  j'ai une formation de fleuriste à la base, deux ans de CAP en alternance, deux ans de brevet professionnel. Formé par des meilleurs ouvriers de France, aussi bien à l'école qu’en le maître de stage et après j'ai continué faire une formation de six mois à l'étranger à Oslo par les projets Léonardo, là j'ai été formé par un champion du monde. 

Et après je me suis dirigé sur l'événementiel, l'événementiel, tout le monde de la paillette, de la nuit parisienne pour après finir et faire décorateur. Alors Rungis pour le coup, ce n'est pas moi qui ai choisi, c'est Rungis qui m'a choisi, qui est venu me chercher et ça va faire trois ans dans quelques semaines, j'en suis super content, ça c'est vraiment extraordinaire parce que ça me permet de rencontrer plein de gens, pleins de personnes différentes et d'exprimer un peu mon savoir faire et le savoir faire qu'on m'a transmis [Musique]