EMPLOI

Le Marché de Rungis est un vivier d’emplois méconnu. Il accueille des organismes de formation, des agences d’intérim et un groupement d’employeurs.

L’emploi à Rungis

Les entreprises présentes sur le Marché de Rungis embauchent régulièrement dans le commerce de gros, l’import-export, le transport, la logistique, la production agricole, les services, la maintenance, le bâtiment ou les services automobiles.

Les fiches métiers du Marché

Il existe de nombreux métiers sur le Marché, aux contours souvent méconnus : commis vendeur, vendeur, assistance commerciale, commercial, caissière-facturière, comptable, chauffeur-livreur, préparateur de commandes, cariste, boucher, responsable qualité, etc.

La formation à Rungis

Le Marché de Rungis a constitué un pôle de formation unique dans les domaines d’expertise du Marché : la poissonnerie, l’agroalimentaire, l’hôtellerie-restauration, le transport, la logistique, les métiers du tertiaire (commerce, import-export, ressources humaines, etc.).

Les offres d’emploi du Marché

Le Marché a mis en place des moyens pour attirer les ressources humaines sur le site de Rungis. Le site héberge notamment une quinzaine d’agences d’intérim et un groupement d’employeurs dont l’objectif est d’améliorer le recrutement des entreprises.