Rungis, partenaire de la Fête de la Gastronomie 2017

Pour sa 7ème édition, la Fête de la Gastronomie a choisi le thème "Au cœur du produit". C'est donc tout naturellement que Stéphane LAYANI, Président-Directeur général du Marché International de Rungis, a accepté d'en être le parrain officiel !

La Fête de la Gastronomie 2017 : « Au cœur du produit »

Pour son édition 2017, le thème choisi « Au cœur du produit » met en valeur l’excellence des produits de nos régions, les métiers et savoir-faire, mais aussi les différents modes d’agriculture sur lesquels elle s’appuie. Stéphane LAYANI, Président-Directeur général du Marché International de Rungis, sera le parrain officiel de cette 7ème édition.

Cette année, le Marché International de Rungis sera donc particulièrement impliqué dans l’organisation d’événements :

 

100 visites exclusives offertes !

Face à l’engouement suscité par l’événement, le Marché de Rungis a choisi de ré-ouvrir 100 places pour les visites Grand Public exclusives offertes à l’occasion de la Fête de la Gastronomie le vendredi 22 septembre ! Dépêchez-vous le nombre de places est limité !

 

Animation des restaurants du Marché

Les restaurants du Marché vous accueillent le vendredi 22 septembre pour profiter de menus spécialement élaborés pour la Fête de la Gastronomie. A cette occasion, bénéficiez d’une entrée gratuite de 11h à 15h !

Le Vendredi 22 Septembre, grande journée d’animations sur le Marché :

Suivez le déroulé de cet événement sur nos réseaux sociaux :

Rungis, partenaire de la Fête de la Gastronomie 2017 ! 1

Rungis, partenaire de la Fête de la Gastronomie 2017 !

Rungis, partenaire de la Fête de la Gastronomie 2017 ! 2



La Fête de la Gastronomie : vitrine du rayonnement français

Lancée en 2011 par le Ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la Fête de la Gastronomie est devenue un événement national dédié à la Gastronomie et ses acteurs. En véritable vitrine touristique porteuse du rayonnement français, elle a pour objectif de stimuler le développement économique et la valorisation des territoires.

Stéphane LAYANI, Président-Directeur général du Marché International de Rungis

La Fête de la Gastronomie est une grande réunion de convivialité, de plaisir, de joie autour de la culture française dans toutes ses composantes…Je souhaite mettre le produit au centre de la table et, avec lui, l’ensemble de la chaîne de l’alimentation

10 525

événements organisés en France et à l'étranger en 2016

2 500 000

visiteurs en 2016

300 000

professionnels de la gastronomie impliqués en 2016

La Fête de la Gastronomie est une opportunité pour les acteurs de la gastronomie de développer des événements fédérateurs et conviviaux qui mettent en lumière leurs talents. Par la découverte des métiers et des produits, ces rencontres sont l’occasion de sensibiliser et d’initier le grand public à la gastronomie française et ses enjeux.