NOS MAGAZINES

Découvrez la liste des magazines destinés au jeune public

Nos opérations Jeunesse

Le Marché de Rungis participe régulièrement à initiatives visant à améliorer les connaissances des enfants sur les produits frais, le « bien manger » et l’anti-gaspillage alimentaire. Découvrez ici quelques-unes de nos initiatives pour faire connaitre l’univers de l’agro-alimentaire à un jeune public

La Semaine  Fraîch’attitude sur Rungis

En 2015, A l’occasion de la semaine Fraîch’attitude, les syndicats  S’FL, l’UNCGFL et INTERFEL et le Marché de Rungis se sont associés pour proposer à des classes sélectionnées, une visite du Marché ainsi qu’un rallye pédagogique dans les  bâtiments du Marché. Au programme : accueil et sensibilisation de jeunes consommateurs, quizz, dégustations, buffet et cadeaux.

Le Salon KIDEXPO

De jeunes enfants participent à l’atelier Range Ton Frigo à KidExpo

En 2014, le Marché International de Rungis était présent au salon Kidexpo sur le stand du Ministère de l’Agriculture. Au programme et dans le cadre du plan Rungis Green Business, les enfants ont appris les réflexes anti-gaspi à adopter chez soi, à travers des ateliers cuisine “Préparez des plats à base de restes” animés par des chefs de la Fédération Française de Cuisine Amateur. Les enfants ont pu égalemenT participer à un atelier “Range ton frigo!” pour tester leurs connaissances sur la consommation et la conservation des aliments. Sur le salon, le magazine « MON QUOTIDIEN leur a été distribué pour leur faire découvrir l’univers de notre marché de gros !

La Semaine du Goût

De élèves dégustent des fruits dans le pavillon fruits et légumes

Le Marche de Rungis a été régulièrement le partenaire de la semaine du Goût.  A  l’issue d’un concours,  le Marché a ouvert ses portes à quelques classes  de CM1 et CM2 d’Ile-de-

France pour des visites exceptionnelles et des ateliers du goût sur le Marché. L’occasion pour les élèves de découvrir Rungis et mieux comprendre son histoire, son rôle et les valeurs que le Marché s’efforce de défendre au quotidien.

Au programme :  visite des pavillons, dégustation de produits frais et découverte du hall Ludo-Éducatif.

De élèves découvrent le pavillon des produits carnés lors de la Semaine du Goût