11/07/2024

Chargé(e) de mission en prévention incendie en Alternance

Vous souhaitez travailler sur le plus grand marché de produits frais au monde, saisissez cette opportunité !

Alternance

Temps complet

Selon profil

Lundi - Vendredi

Description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Service des moyens de lutte contre l'incendie le/la Chargé(e) de missions interviendra en support de l'équipe opérationnelle sur les missions suivantes et dont la liste n'est pas exhaustive :

- Assistance et Suivi des contrats de maintenances des équipements de lutte contre l'incendie (sprinkler, RIA, désenfumage, détection incendie, extincteurs, poteaux incendie ...), suivi des relations contractuelles,
- Assistance et Suivi des demandes d'intervention/dépannages et aux contrôles de leurs bonnes réalisations,
- Assistance et suivi de projets de travaux (remplacement de système de sécurité incendie, compléments de RIA, prise en compte de nouvelles installations à la livraison de constructions neuves ou rénovées, ...)
- Réalisation de missions / opérations spécifiques : mise en oeuvre de la politique de suivi d'indicateurs permettant d'améliorer la maintenance préventive des équipements de sécurité contre l'incendie. Vérifier sur le terrain, le bon respect des procédures de contrôle des mainteneurs. Proposer des pistes d'amélioration pour garantir un bon niveau de sécurité.
- Aide opérationnelle selon besoin pour les chefs de projets du service Courant Faible, pour effectuer les contrôles de report des alarmes incendie au superviseur de la sécurité incendie du Poste de Contrôle Sécurité.
- Assistance aux chefs de projet de la construction en vue de participer à la livraison des installations de sécurité incendie et les inclure aux contrats de maintenance existants.
- Participation aux réunions trimestrielles avec le courtier en assurance et l'assureur Dommage aux biens.

Des missions complémentaires pourront également être confiées, suivant les besoins du Service et de la Direction et en fonction des capacités et motivations de l'Alternant(e).
- Connaissances et compétences requises :
- Préparation d'un diplôme en sécurité incendie, maintenance industrielle ou autre équivalent de niveau Bac+3 à Bac+5 (Master / Ecole d'ingénieur),
- Bonne Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel),
- Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Curiosité, motivation et volontaire,
- Sens de la confidentialité,
- Un socle de base en maintenance industrielle serait apprécié.

Secteur

Autres secteurs

Expérience requise

Débutant - 6 mois à 3 ans

Exigences