En bref

Un accord sur les marchés de gros avec l’Égypte

Lors de la visite à Rungis du Dr. Aly El Moselhy, ministre de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur égyptien fin septembre, Stéphane Layani, le président du Marché de Rungis, a évoqué la signature d’un accord tripartite entre la Semmaris, l’Agence Française de Développement et le gouvernement égyptien. Il a pour objectif le développement d’un réseau de marchés de gros sur l’ensemble du territoire égyptien. Un projet pilote va être engagé à Alexandrie et des prochains développements pourraient représenter 15 marchés de gros dans toute l’Égypte.

Portes ouvertes dans l’agroalimentaire francilien

L’ANIA Île-de-France organise les 18,19 et 20 novembre des journées Portes ouvertes permettant de découvrir les coulisses de quelques sites de fabrication. Visiteurs, scolaires et médias pourront aller à la rencontre de la Biscuiterie Astruc (Seine-et-Marne), de la confiserie Kubli (Essonne), des Macarons Gourmands
(Essonne) ou encore des brasseries Seguin Sound (Hauts-de-Seine), qui produit une bière fabriquée avec de la levure de champagne et Wab (Paris).