En bref

Elie Trumeau lauréat du Trophée Masse

Après avoir remporté la sélection helvète, le suisse Elie Trumeau a remporté la 14e édition du Trophée Masse, seul concours autour du foie gras et intimement lié aux plus grands chefs depuis plus de 30 ans. Lors de la finale au Sirha 2021, le sous-chef du restaurant Bayview 1* Michelin, dans l’hôtel Président Wilson, à Genève s’est distingué avec un plateau constitué d’un lobe de foie gras contisé au magret fumé, jus au poivre de Timut et agrumes, carottes fanes, cumin et pomme de terre aux cèpes.

 

Triperie : quatre ambassadeurs et un concours

Pour la 21e édition de novembre, le mois des produits tripiers, la campagne mise sur la promotion des terroirs. Quatre chefs de différentes régions auront pour mission de faire partager leurs recettes, sur les réseaux sociaux : Charline Stengel, Guillaume Pape, David Gallienne et Martin Feragus. Par ailleurs, la finale du championnat d’Europe des tripiers approche. Elle aura lieu le 23 novembre à Rungis, avec une remise des prix prévue lors du salon de
l’Agriculture 2022.

 

Le beaujolais nouveau arrive chez Di Spé Ré Bio

Une sélection de producteurs, des dégustations, de la musique et de la bonne humeur sont attendus chez Di Spé Ré Bio, le 18 novembre 2021 de 4 h à midi pour le lancement du millésime 2021 du beaujolais nouveau. Rendez-vous est donné sur une guinguette à l’extérieur du Bâtiment bio, le D6.