Contacter le Service

Nos références

Le service présente déjà un large panel de projets réalisés ou en cours de réalisation, notamment des contrats de licence.

L’équipe de Rungis Engineering en déplacement à Moscou pour la construction du Marché de gros.

Nos contrats de licence en cours

Drapeau de la Russie Contrat de licence sur 15 ans pour la construction et l’exploitation du nouveau marché de gros de Moscou – Russie – VTB Bank (2015-2030)
Drapeau de Dubaï Contrat de licence de 15 ans pour la construction et l’exploitation du nouveau marché de gros de Dubaï (2016-2031)

Des exemples de projets réalisés à l’international

Carte du monde matérialisant les différents projets réalisés ou en cours de réalisation de Rungis Engineering

Drapeau de la Russie Étude de pré-faisabilité d’un nouveau marché de gros à Saint Petersburg – Russie (2015)
Drapeau de Côte d’Ivoire Diagnostic des filières alimentaires en Côte d’Ivoire (2014)
Drapeau d’Afrique du Sud Encadrement méthodologique pour réaliser l’étude de faisabilité à Nelspruit- Afrique du Sud (2012-2013)
Drapeau de la Chine Étude de faisabilité d’un nouveau marché de gros en Chine: Nanning; Changsha; Shenzhen; Tianjin; Liuzhou (2008-2010)
Drapeau du Viet Nam AMO pour un projet de plateforme agroalimentaire au Viet Nam (2009)
Drapeau de l’Ukraine Identification de deux marchés de gros et plateformes logistiques à Kiev et Odessa; construction et exploitation du marché de gros et plateforme logistique, analyse des besoins, choix du terrain, plan masse, business plan à l’Ukraine – Kiev et Odessa (2008 et 2009)
Drapeau du Royaume-Uni Étude sur les filières alimentaires à Londres – Royaume-Uni (2007) ; Restructuration du marché de gros à Liverpool –  Royaume-Uni (2014)
Drapeau du Pérou Étude de faisabilité d’un nouveau marché de gros et la mise en place d’un nouveau marché de gros à Lima – Pérou (2007)
Drapeau du Kazakhstan Projet de coopération afin de contribuer au développement de l’agriculture Kazakh, 4 villes dont Astana et Almaty – Kazakhstan (2007)
Drapeau du Portugal  AMO pour un projet de plateforme agroalimentaire à Lisbonne – Portugal (1994-1996)
Drapeau de l’Egypte Mise en place du marché de gros au Caire – Égypte (1976 – 1981)

Nos références 2

Nouveaux développements à l’international

En parallèle, 2017 a vu se poursuivre les développements internationaux du Marché. Celui-ci est fortement sollicité pour aider d’autres métropoles à concevoir et construire des marchés de gros. Ainsi, l’un des contrats internationaux emblématiques, celui
conclu avec Moscou fin 2015, est passé à la vitesse supérieure en 2017. Le projet devrait entrer bientôt dans sa phase de construction. Avec des installations sur 180 hectares, il devrait représenter à terme le plus important marché de gros de Russie. Par ailleurs, la SEMMARIS a signé de nouveaux contrats, en l’occurrence
à Almati (Kazakhstan), Manille (Philippines) et Cotonou (Bénin). Tous ces développements se font dans le cadre de contrats de licence qui apportent une activité additionnelle, à la SEMMARIS comme aux opérateurs de Rungis, et permettent au Marché d’être le porte-drapeau de l’excellence française dans les domaines de l’agro-alimentaire et de la gastronomie.