Guillaume Gomez quitte les cuisines de l’Élysée

Guillaume Gomez vient d’annoncer sur son compte Facebook son départ des cuisines de l’Élysée, après 25 ans de bons et loyaux services. Ce départ ne signifie pas pour autant la retraite car il se lance dans un projet d’envergure. « J’occuperai très prochainement de nouvelles fonctions au service du rayonnement international de notre gastronomie, de nos savoir-faire, de nos producteurs, de nos restaurateurs et de nos artisans », a-t-il indiqué. Alors que le Premier ministre Jean Castex a annoncé vouloir faire de 2021 « l’année de la gastronomie française » afin d’aider les restaurants, toujours fermés administrativement en raison de la crise sanitaire, on sait donc qui pilotera ce grand chantier : Guillaume Gomez, qui est par ailleurs le parrain de Rungis Académie.
« Je sais être depuis de nombreuses années un interlocuteur privilégié de nos producteurs, de la profession et de nos artisans.
À travers la fonction que j’occupais et grâce à la confiance que m’accorde le président de la République, j’ai pu faire passer les nombreux messages, remonter les informations et les demandes qui m’ont été adressées », explique le chef Guillaume Gomez.