La vie des entreprises

Dans l’objectif de conserver une proximité avec ses clients et prospects de la région Val-de-Marne, Fraikin, leader européen de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux,
a annoncé l’ouverture de son premier bureau commercial à Rungis. L’équipe présente sur site est composée d’une responsable d’opérations, d’un responsable technique, d’un responsable commercial et de Yann Lucas, ancien directeur de l’agence de Rungis et directeur de cette nouvelle structure.

Maison Médelys et Instant Chef, spécialisés en produits gastronomiques dédiés aux professionnels, entendent surmonter une fermeture des restaurants qui les pénalisent particulièrement en misant cette année sur l’innovation végétale. « C’est avec optimisme que nous abordons 2021 pour apporter des solutions à nos clients avec la proposition de gammes végétales qui pourront répondre aux nouvelles tendances de consommation », annonce sa présidente Florence Hardy. Boissons végétales, aides culinaires végétales, spécialités végétales et autres protéines végétales sont fortement représentées dans le catalogue 2021 de l’entreprise.

Les dirigeants de Fedev-Métiers de la viande et Culture Viande ont annoncé leur fusion, effective depuis le début de l’année. Les deux fédérations patronales de la viande Fedev et Culture Viande n’en forment désormais plus qu’une, sous la bannière Culture Viande. Elle représente désormais 320 à 350 entreprises françaises de la viande (dont les grossistes) avec quelque 50 000 salariés toutes espèces confondues. Le nouveau syndicat est présidé par Gilles Gauthier, cadre du groupe Van Drie en France.