«Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire » Robert Orben
J’espère que chacun d’entre vous a eu l’occasion de faire des voyages, de découvrir de nouveaux paysages et de revenir avec un regard neuf et inspiré !
Ce premier semestre de l’année 2019 a été riche d’audacieux projets. La Tour est habillée depuis le 04 mars aux couleurs du cinquantenaire. Le record de la plus grande table du monde nous a été attribué le 17 mars par le Guinness World Records avec un banquet atteignant les 401 mètres de long ! Les traditionnelles cérémonies de remise du muguet, d’abord à l’Hôtel de Ville puis au Palais de l’Elysée, ont fait l’objet d’un véritable temps fort pour l’anniversaire du Marché de Rungis et d’un moment privilégié pour toute la filière gastronomique française avec un coup de projecteur sur la création de notre hub de formation Rungis Académie. Enfin, le Prix Rungis Gourmets a été relancé et a permis de démontrer que Rungis n’est pas seulement le trait d’union entre l’amont et l’aval, c’est aussi et avant tout un état d’esprit !
Tous ces projets n’auraient pas pu avoir lieu sans votre implication et votre enthousiasme. Je tiens à remercier chacun d’entre vous. Et, comme vous le savez, cette année symbolique n’est pas terminée. D’autres événements sont prévus, notamment le Grand Palais, du 15 au 17 novembre. Autre temps fort du cinquantenaire, Rungis revient à Paris en organisant un salon de la gastronomie ouvert au grand public pour leur présenter vos métiers et vos savoir-faire. Je vous invite grandement à vous y rendre, et à être partenaire de l’événement.
J’espère que vous avez profité de cette pause estivale pour vous reposer et partager des moments en famille.
Je vous souhaite chaleureusement une très bonne rentrée.