Une nouvelle campagne pour la banane « à la française »

Communication

 

Une nouvelle campagne pour la banane « à la française »

69 % des consommateurs préfèrent la banane française aux bananes d’autres origines selon, une étude confiée à CSA par l’Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN). Ils ont de plus une image positive de ce fruit. Elle a bon goût pour 98 % des sondés, et est bonne pour la santé pour 95 %.
Forte de ses résultats, l’UGPBAN a organisé une nouvelle campagne de communication dont l’objectif est de renforcer encore la sympathie des consommateurs. Il s’agit de positionner la banane française comme un produit haut de gamme et de valoriser ses atouts (origine France, modes de production issus de l’agroécologie…). Quatre visuels, tous signés « La banane à la française », viennent appuyer cette image positive. « L’enjeu pour nous est de réussir à sensibiliser les consommateurs sur le fait que la banane de Guadeloupe et Martinique, malgré́ son prix attractif, est un produit à forte valeur ajoutée », précise Pierre Monteux, directeur général de l’UGPBAN.
Déployée dans toute la France au mois de juin, la campagne se poursuit en juillet sur le Tour de France dont la banane de Guadeloupe et de Martinique est la « banane officielle » depuis 2019. Plusieurs animations sont prévues au départ et à l’arrivée de chaque étape : animation podium par « Popotte » (la mascotte de la marque) aux villes départ ; bananes offertes au grand public et dans les espaces VIP ; distribution de bananes de Guadeloupe et Martinique aux coureurs à leur arrivée au paddock. Au total, plus de 15 tonnes de bananes françaises sont distribuées sur la Grande boucle, une opération rendue possible grâce aux mûrisseries du réseau Fruidor/Murissol.

Vie des entreprises

Large succès de l’introduction en Bourse d’Omer-Decugis & Cie

Le groupe Omer-Decugis & Cie annonce, le 15 juin, le « large succès » de son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth® à Paris. À l’issue de l’opération, le capital d’Omer-Decugis & Cie dispose d’une capitalisation boursière de 63,3 M€, compte tenu du prix d’introduction en Bourse de 7,50 € par action. « Nous sommes très heureux de l’accueil enthousiaste réservé à Omer-Decugis & Cie et du succès de notre introduction en Bourse qui marque une nouvelle étape dans le développement du Groupe », a déclaré le P-DG Vincent Omer-Decugis. Les fonds levés et l’engagement au quotidien de l’ensemble de nos collaborateurs vont nous permettre d’accélérer notre stratégie de croissance équilibrée, conjuguant performance économique, agriculture durable et responsabilité sociale et environnementale. »