Sofiane MourahSofiane Mourah

Sofiane Mourah

La touche romantique des séjours à Paris

Le site So Roomantic propose surprises et coffrets aux millions d’amoureux qui visitent Paris chaque année. Son créateur s’approvisionne en roses, en chandelles et en champagne sur le Marché de Rungis.

Une lune de miel, un anniversaire de mariage, un week-end en amoureux à Paris ou en petite couronne ? Le site So Roomantic propose de marquer l’événement en quelques clics avec à la clé décorations surprises et coffrets de circonstance livrés directement dans la chambre d’hôtel, d’hôte ou chez les particuliers.
« L’idée m’est venue en 2007, lors d’un voyage en Californie, où ce service destiné aux amoureux était proposé dans quelques hôtels, explique Sofiane Mourah, créateur et gérant de So Roomantic. Comme j’avais alors pour projet de créer ma propre entreprise, je me suis lancé dès l’année suivante, en créant d’abord le site Ambiancity, rebaptisé l’année dernière So Roomantic. » So Roomantic propose des prestations diverses sous forme de « packs » (de 40 à 120 euros), en fonction des occasions : décoration de la chambre avec des roses ou des pétales de rose, des chandelles, des ballons, livraison de champagne, mais aussi de boas en plumes, d’huiles de massage, etc. « Les clients, essentiellement étrangers (le site est bilingue français-anglais, NDLR), commandent directement sur le site ou l’application, ou bien le service leur est proposé par l’hôtel lors de la réservation », précise Sofiane. Une quarantaine d’hôtels (sur les 2 200 que compte la capitale) sont partenaires de l’entreprise. La décoration et les livraisons sont réalisées soit par l’hôtel soit par So Roomantic.

Des plateaux-repas livrés sur les quais de Seine

Outre les packs dans les chambres, le site propose à la belle saison des plateaux-repas romantiques livrés… sur les bords de Seine, quai du Louvre, face au pont des Arts, romantisme oblige. « Nos offres peuvent être personnalisées en fonction de la demande, souligne le créateur de la marque. Le 8 mars dernier, un tour-opérateur ukrainien nous a, par exemple, commandé 80 poches de trois tulipes rouges pour les femmes du groupe, pour célébrer la fête de la femme », sourit Sofiane. Ce dernier vient de s’allier avec un partenaire bien introduit dans le secteur de l’hôtellerie pour développer la communication et le référencement du site, dont une nouvelle version est sortie il y a quelques mois.
Domicilié à L’Haÿ-les-Roses, à quelques kilomètres du Marché, Sofiane Mourah effectue sur le Marché l’essentiel des achats de So Roomantic. « Je fréquente les entreprises de décoration, en particulier Feuillazur, avec qui je suis en relation régulière, mais aussi le pavillon des fleurs, chez Bailet-Goiran. Bien sûr, chez nous, ce sont les roses, rouges et blanches, qui sont les plus demandées ! » Sofiane fréquente enfin la Cave de Rungis, où il s’approvisionne en champagnes et en vins.
Bruno Carlhian

Sofiane Mourah 2

 

infos clés

So Roomantic
4, allée des Troènes
94240 L’Haÿ-les-Roses
info@SoRoomantic.com
www.soroomantic.com
Date de création : 2008
En chiffres : 340 000 pétales en 2017
Clientèle : 70 % hôtels, 30 % particuliers (essentiellement
des touristes étrangers)
Nationalités : américaine, indienne, reste du monde
Service bilingue anglais-français

Bio

Bio

Après une maîtrise de finance à la Sorbonne, Sofiane Mourah, 43 ans, a travaillé dans la banque puis dans l’hôtellerie, avant de créer sa propre entreprise. Séduit par le concept, découvert aux États-Unis, de la décoration des chambres d’hôtel pour les couples, il fonde Ambiancity, qui sera rebaptisé So Roomantic en 2017. Bilingue, Sofiane Mourah vise l’immense communauté touristique qui vient chaque année en visite à Paris (33,8 millions d’arrivées hôtelières en 2017). Depuis la création du service, les prestations n’ont cessé de se diversifier et le site So Roomantic s’est doublé d’une application. L’entreprise livre désormais partout à Paris : hôtels, Airbnb et domiciles.

Dixit

« La fréquentation de Rungis est une évidence pour moi qui vis et dispose d’un bureau à quelques kilomètres du MIN. Mais c’est surtout une grande source d’idées. À Rungis, on a l’occasion d’échanger avec les vendeurs en toute décontraction, même s’il y existe une véritable concurrence qui bénéficie aux clients ».