Stéphane DrouetStéphane Drouet

Stéphane Drouet

De grande qualité, les produits franciliens contribuent à la valorisation de l'offre française

De grande qualité, les produits franciliens contribuent à la valorisation de l'offre française

Dynamique et soucieux de qualité, Stéphane Drouet dirige Le Comptoir du Carreau, une belle vitrine du patrimoine alimentaire d’Ile-de-France.

L’Ile-de-France est une grande région agricole (50% dédiés à l’agriculture) et un important bassin de cultures fruitières et légumières où les exploitations bio ont progressé (+10% en 2015). L’agroalimentaire et la filière alimentaire y sont un secteur économique de premier plan (42 000 entreprises et 420 000 salariés…).Stéphane Drouet 3

UNE VITRINE DE L’EXCELLENCE FRANCILIENNE

Dans ses magasins Les Poireaux de Marguerite, Stéphane Drouet promeut l’excellence des produits franciliens frais et transformés achetés à 40 producteurs et 90 maraîchers suivant la charte « Saveurs Ile-de-France » du Cervia, soit 300 références… En quête d’une plateforme logistique, le Cervia Paris-IdF l’engage à s’installer sous le « Carreau des Producteurs »
de Rungis. Le projet d’un magasin (80 m2) mené par la Semmaris, le Cervia Paris-IdF et l’AIDPFL (soutenu par la Région IdF, la Driaaf, les Chambres d’Agriculture d’IdF) voit le jour en mars 2016 avec l’ouverture du Comptoir du Carreau inauguré le 13 septembre 2016. Une vitrine de l’excellence francilienne…

Stéphane Drouet 2

DES PRODUITS DE GRANDE QUALITE

Le Comptoir du Carreau propose une gamme de produits transformés, complémentaire à l’offre fruits et légumes du Pavillon (plus de 300 références) élaborés par des agriculteurs et artisans d’Ile-de-France (biscuits, boissons, charcuteries, viandes, confitures, farines, glaces, pains, produits laitiers…). Des produits (bio, non traité, culture raisonnée) inscrits dans la démarche « Mangeons local en Ile-de-France ». La clientèle se compose de restaurateurs, épiceries fines et maraîchers (compléments de commandes).

Stéphane Drouet 1