YOHANN GIRAUD ET CHRISTELLE MICHAUTYOHANN GIRAUD ET CHRISTELLE MICHAUT

YOHANN GIRAUD ET CHRISTELLE MICHAUT

LA NOTORIETE DE LA CUISINE FRANÇAISE TIENT AU TALENT DE SES CHEFS ET A LA RICHESSE DES PRODUITS

Propriétaires du restaurant Aux Armes de France, au décor chic et soigné, Yohann Giraud et Christelle Michaut, sa compagne, proposent une cuisine gastronomique de tradition, raffinée, gourmande et créative.

Ancien relais de poste, cet établissement apprécié des gourmets a été fermé trois ans. Yohann Giraud et Christelle Michaut l’ont rouvert en février 2011, après d’importants travaux. Il comprend une salle de restaurant spacieuse, deux salons, un bar moderne et deux salles pour un accueil de qualité…

YOHANN GIRAUD ET CHRISTELLE MICHAUT 1

UNE CUISINE AUTHENTIQUE ET RAFFINEE

Yohann Giraud réalise une cuisine gastronomique, généreuse et faite « maison »… Une cuisine de saison composée des meilleurs produits. Les spécialités sont les macaronis farcis au foie gras gratinés au parmesan, le homard bleu rôti au beurre, l’œuf mollet frit en croûte de chapelure (fondue d’endives et émulsion d’Ossau-Iraty), le mille-feuille…. D’excellents poissons et fruits de mer : bar de ligne, sole, turbot (glacé au jus de poivron), noix de Saint-Jacques, rouget barbet, langoustines, gambas… Côté viandes, la côte de cochon ibérique, la côte de veau aux petits pois, le cœur de ris de veau meunière… En saison, gibier (lièvre à la royale, colvert, biche Rossini…) et truffe sont bien présents. Enfin, les desserts sont réalisés par une pâtissière de talent. La maison propose plusieurs menus-cartes différents chaque semaine : à 49E (midi et soir), à 37E (midi), à 71E (dégustation, midi et soir). « La notoriété de la cuisine française tient au talent de ses chefs et à la richesse des produits… » rappelle Yohann Giraud, maître restaurateur de France.
Constituée par Christelle, la cave compte 100 références de toutes régions (60% rouges et 40% blancs dont bordeaux et bourgognes, allant des grands crus aux petits producteurs…). Dynamique, l’équipe compte sept employés en cuisine et cinq en salle. La maison reçoit une clientèle d’affaires le midi et de particuliers (familles) le soir, ainsi que des groupes (entreprises) et séminaires.

YOHANN GIRAUD ET CHRISTELLE MICHAUT 3

LES PRODUITS DU MARCHE DE RUNGIS

Yohann Giraud achète tous ses produits à Rungis : « Mon inspiration vient de Rungis que je fréquente chaque semaine, en fonction des saisons et des produits frais, nouveaux et de qualité que j’y trouve. Un lieu incontournable pour le restaurateur par sa richesse et sa largeur de gamme… ».

YOHANN GIRAUD ET CHRISTELLE MICHAUT 2