Une association veut la création d’une aide pour l’achat de fruits et légumes

Pour lutter contre le surpoids et avoir une alimentation plus saine, une association de consommateurs, Familles Rurales, propose de créer un chèque Fruits et Légumes. Cela permettrait aux familles plus modestes d’avoir un accès à une meilleure alimentation, de la même manière que les APL pour les logements.

Pour le bien de tous, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de manger 400 grammes par jour de fruits et légumes. Dominique Marmier, le président de Familles Rurales, déplore que “malheureusement, c’est un budget” qui représente entre 100 et 200 euros suivant les produits consommés.

En France, 1 personne sur 2 est en surpoids, c’est pourquoi, ce chèque est un investissement sur la santé de chacun. Le président de l’association de consommateur conclut avec un petit conseil : « Bien manger peut coûter cher mais si on est très attentif sur l’origine, sur la saisonnalité ou si l’on tient compte du type de production, en choisissant ses légumes et ses fruits, on peut arriver à manger en qualité« .
La création de ce chèque pourrait mener à davantage de ventes et une consommation de fruits et légumes plus importante pour les français.

Affaire à suivre !