Sur le vif – Novembre 2020

15-17 SEPTEMBRE

Photo de voitures MercedesMercedes Benz – via le Groupe GGE Mercedes Benz – a exposé, à proximité des restaurants L’Arrosoir et L’Aloyau, une belle gamme de véhicules à destination des professionnels du Marché de Rungis, allant de la petite smart électrique au 4X4 classe G, en passant par l’hybride rechargeable…Durant ces trois jours d’exposition, quelque quatre-vingts essais ont été réalisés. Le groupe GGE Mercedes Benz compte six concessions en Île-de-France : Les Ulis, Viry-Châtillon, Trappes, Valenton, Rambouillet, Saint-Germain-lès-Corbeil.


23 SEPTEMBRE

Le Marché de Rungis en partenariat avec Saveurs Commerce, Blampin, Monloup, Tropiland, Banagrumes, La Ferme de Longchamp et l’hôtel Campanile Rungis-Orly ont lancé la première édition du concours Rungis Primeurs Challenge, créé autour des savoir-faire et des produits de la filière des fruits et légumes. À l’issue du vote de quelque 5 000 internautes, via un jeu concours sur les réseaux sociaux du Marché de Rungis, quatre finalistes avaient été sélectionnés parmi une cinquantaine de participants. La finale, qui s’est déroulée dans l’atelier culinaire de l’hôtel Campanile Rungis-Orly, était animée par la journaliste Louise Petitrenaud et Atef Barbouche, MOF et primeur gérant de La Ferme de Longchamp. Grâce à sa superbe composition, Eugénie Maurin, qui a créé Les Paniers d’Eugénie à Roquevaire près de Marseille, a remporté la première édition de ce concours très réussi.

  • Primeurs

14 OCTOBRE

Concours VolaillissimesStéphane Layani, président du Marché de Rungis, est venu encourager les grossistes du pavillon VG1 qui accueillaient pour la première fois le concours des Volaillissimes. Ce concours organisé par l’Association de promotion de la volaille française (APVF) soutenue par l’interprofession ANVOL, vise à récompenser les professionnels qui proposent de la volaille française dans leur restaurant, leur cantine, leur boutique ou sur leurs étals… De nombreux usagers ont participé au concours dont les résultats seront proclamés au printemps prochain. Ce jour-là, les Rabelaisiennes de Rungis se sont également mobilisées, aux côtés de l’association Branchés Bien-Être d’Agnès Hannoin, pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, dans le cadre d’Octobre rose. De nombreux masques de couleur rose ont fleuri ce jour-là sur les visages.


14 OCTOBRE

Foie Gras Layani

Le Cercle des amoureux du foie gras accueille, parmi ses nouveaux membres, le président du Marché de Rungis, Stéphane Layani. Le Cercle desamoureux du foie gras fédère de nombreuses personnalités du monde des arts, des lettres, des médias, du sport, de la politique ou de la gastronomie. Leur dénominateur commun ? Elles apprécient le foie gras et en assurent la promotion, en France et à l’international. Chaque année, le Cercle organise un déjeuner durant lequel sont intronisées de nouvelles personnalités tandis que la filière française des palmipèdes à foie gras en profite pour lever le voile sur ses actualités.