RSE
13.05.2024
300 points de recharge électrique prévus sur le marché
TotalEnergies a remporté l’appel d’offres de la SEMMARIS pour l’installation et l’opération de près de 300 points de recharge pour une durée de 12 ans. Tous les points de recharge seront alimentés par une électricité renouvelable, certifiée par des garanties d’origine et les premières mises en service sont prévues à partir de l’été 2024.
Afin de répondre à tous les besoins des clients, les points de recharge seront répartis dans les différentes zones d’activités du marché de Rungis. En plus de la reprise du parc existant (54 points de recharge), TotalEnergies installera 238 points de recharge d’une puissance de 7 à 22 kVA et 10 points de recharge haute puissance de 200 kW. 20 points de recharge seront dédiés à la recharge de poids lourds électriques.
« Ces 300 nouveaux points de recharge permettront à tous les professionnels de passage au Marché International de Rungis d’avoir accès à un service de recharge fiable et adapté à leurs besoins. L’équipement de ce site fréquenté par 7 millions de professionnels chaque année est indispensable pour permettre leur transition vers la mobilité électrique. Nous sommes ravis d’accompagner le Marché de Rungis dans cette démarche », déclare Marie Djordjian, directrice France de TotalEnergies Charging Services.
Pour Stéphane Layani, président du Marché de Rungis : « Décarboner le plus grand marché de gros du monde n’est pas à la portée du premier venu. L’une de mes priorités est d’accompagner les salariés et acheteurs du marché dans leur transition vers les mobilités vertes. Avec ces presque 300 nouveaux points de recharge répartis sur le Marché, nous leur donnons la possibilité d’inclure pleinement des véhicules électriques dans leur activité quotidienne. C’est un pas de plus vers mon objectif prioritaire : la neutralité carbone à horizon 2050. »
Vous souhaitez en lire d'avantage ?
Retour aux actualités
Retrouvez les dernières actualités du Marché de Rungis.
Un partenariat d'écologie industrielle avec l'aéroport d'Orly
Ces deux acteurs économiques majeurs du Sud Francilien ont décidé, le 26 avril dernier, de s'engager dans une démarche conjointe d'accélération de la réduction de leurs émissions de CO2.