GENERAL

17.06.2024

La Semmaris a sorti son rapport annuel 2023

L’année 2023 a été l’occasion de prouver une nouvelle fois l’efficacité du modèle du Marché de Rungis pour garantir une alimentation fraîche, locale et accessible au plus grand nombre et déployer des projets majeurs pour sa transformation.

Malgré les différentes crises internationales et la persistance de l’inflation, la croissance 2023 de la Semmaris a été profitable : le CA a connu une hausse de 9,9% par rapport à 2022. La marge brute d’exploitation a augmenté de 10,4%, et le résultat net de 18,4%.

Ces résultats lui permettent de poursuivre sa mobilisation pour répondre aux deux plus grands défis de notre décennie: la décarbonation et du changement climatique. Côté RSE, la Semmaris a réalisé un nouveau bilan carbone et finalisé son plan climat, pour atteindre son objectif de réduction de 26% des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.

Du point de vue immobilier, elle a poursuivi l’agrandissement et la modernisation de ses infrastructures, avec plus de 66 millions d’euros investis, notamment dans la mise aux normes des bâtiments, le remplacement des éclairages, la pose de panneaux photovoltaïques, la végétalisation. La livraison du bâtiment V2, la construction du parking silo PA3 ou encore le lancement de la construction du C6 ont également marqué l’année 2023.

Une fois de plus, le Marché de Rungis reste le fer de lance du «bien manger» dans le respect des objectifs environnementaux et sociaux portés par notre société. Il continuera à s’engager pour assurer au plus grand nombre l’approvisionnement en produits frais diversifiés, de qualité, traçables et accessibles!

INFOGRAPHIE_RUNGIS 2024_V1 (1).jpg

Vous souhaitez en lire d'avantage ?

Retrouvez les dernières actualités du Marché de Rungis.

La Fête de la Musique la plus tôt de France revient

Le jeudi 20 juin à partir de 21h, le Marché International de Rungis ouvrira les festivités de la Fête de la Musique avec un concert haut en couleurs revisitant les tubes inoubliables des années 80 et 90.