Un compte acheteur pour les apprentis

Le Marché de Rungis s’est ouvert aux étudiants et aux apprentis relevant des métiers de bouche, de l’alimentaire et de l’horti-culture-décoration. Depuis la rentrée, les étudiants et les apprentis issus de ces filières peuvent ainsi solliciter la création d’une carte acheteur apprenti.
L’inscription est réservée aux étudiants et aux apprentis âgés de plus de 18 ans et donne droit à une carte d’une validité d’un an avec des tarifs d’entrées spécifiques. La démarche va permettre d’attirer et de fidéliser des professionnels qui constitueront demain le vivier d’acheteurs du marché. Les étudiants et les apprentis concernés pourront ainsi découvrir l’écosystème de Rungis et se former au contact direct des professionnels du Marché. Une communication ciblée a été lancée auprès de Rungis Académie, des Centres de formation d’apprentis ainsi que des écoles spécialisées en hôtellerie-restauration au cours du dernier trimestre 2020.
À noter que les actions de développement de clientèle, lancées par Rungis accueil ces dernières années, se sont révélées payantes. En effet, le flot de nouveaux acheteurs en résultats cumulés au 30 juin 2020 a progressé de 19 % en comparaison avec l’année précédente, soit 2 664 nouveaux comptes acheteurs supplémentaires.