J’obtiens ma carte d’acheteur

100% en ligne sur My Rungis

Devenir acheteur du Marché de Rungis

Le Marché de Rungis est ouvert à tous les professionnels. Mais avant de profiter des produits et de tous les services que nous vous proposons, il vous faut un compte acheteur.
Ici, nous vous expliquons comment l’obtenir et répondons aux questions les plus fréquemment posées.

Qui peut devenir acheteur ?

Tous les professionnels du secteur de l’alimentaire (métiers de bouche, commerces de détail et de gros, restaurateurs, traiteurs, hôteliers, GMS, etc..), de l’horticulture ou de la décoration mais aussi les associations, administrations, comités d’entreprise, professions libérales, et également les autres activités professionnelles peuvent devenir acheteur. Il suffit de créer un compte acheteur en fonction de son statut professionnel sur le site MyRungis. Ce compte permet ensuite d’obtenir une carte d’acheteur.

Créer un compte acheteur

Devenir acheteur du Marché de Rungis 14

Quelles sont les pièces à fournir pour devenir acheteur ?

Pour créer une carte d’acheteur, il faut obligatoirement fournir :

Le détail des pièces à fournir selon votre statut est ici

C’est quoi la Carte Acheteur ?

Devenir acheteur du Marché de Rungis 2Pour venir acheter après des grossistes sur le Marché de Rungis, vous devez créer un compte et demander une carte d’ acheteur, avec à la clé, plusieurs avantages :

Des tarifs d’entrées préférentiels aux péages

L’autorisation d’acheter en gros auprès de 1200 entreprises et 170 000 références produits.

Un Espace Client dédié sur www.myrungis.com pour effectuer le rechargement des cartes en ligne, les gérer, en demander des nouvelles, anticiper le renouvellement de votre compte 100 % en ligne, voir l’historique des passages aux péages et imprimer vos factures.
Des facilités pour recharger votre carte d’acheteur aux guichets de Rungis Accueil, aux bornes des péages sur le Marché, ou depuis l’Espace Client.
Des bons plans tout au long de l’année : des journées “Happy Days” pour bénéficier d’entrées gratuites et des offres spécifiques telles que les campagnes Happy First pour les renouvellements de comptes anticipés et bien d’autres promotions (Happy Hour, Happy New).
Devenir acheteur du Marché de Rungis 15Un Macaron Rungis à apposer sur vos vitrines pour afficher votre qualité.

Des emplacements de stationnement réservés près des pavillons de vente pour vous faire gagner du temps lors de vos achats.
Un accès au centre de recyclage des emballages “Point E” pour déposer vos emballages vides. Les détenteurs d’un badge “Point E” ont droit à une franchise gratuite de 5T de dépôt d’emballages par an (selon la grille tarifaire 2021).
La dépose des titres restaurants à Rungis Accueil.
Le magazine Rungis Actualités envoyé à votre domicile tous les mois.
Un accueil personnalisé pour les nouveaux acheteurs et la remise d’un kit d’accueil comprenant notamment le Carnet d’Adresses pour identifier vos fournisseurs et un plan du Marché.

Combien coûte la carte Acheteur ?

Les tarifs appliqués en matière de création de carte d’acheteur dépendent de votre activité professionnelle :

Vous êtes professionnel dans les secteurs de l’alimentaire, l’hôtellerie / restauration ou de l’horticulture / décoration ? Les frais de création de votre 1ère carte d’acheteur sont offerts soit une économie de 27.00€ TTC. Vous pourrez ensuite créditer vos entrées à des tarifs préférentiels.

Vous êtes professionnel dans un autre secteur d’activité ? La carte d’acheteur coûte 27,00 € TTC. Vous pourrez ensuite créditer vos entrées à des tarifs préférentiels.

Vous êtes apprenti ? Tout est gratuit pour vous, la carte comme les entrées !
Consultez le tableau des tarifs 2021 pour les apprentis ici

Voir la grille tarifaire 2021 ici

Combien coûte une entrée au péage sans carte Acheteur ?

Si vous ne disposez pas d’une carte d’acheteur vous devrez payer votre entrée à plein tarif.Devenir acheteur du Marché de Rungis 16

Voici la grille tarifaire 2021 pour le péage sans carte d’acheteur

Sans carte d’acheteur, une entrée vous coûtera 14,5 euros pour un véhicule particulier et 19 euros pour un véhicule utilitaire léger et 20 euros pour un camion.

Attention, la tarification est différente selon la catégorie de votre véhicule et votre activité professionnelle.

Comment bénéficier d’un Pass Découverte ?

Avec le Pass Découverte, en tant que professionnel, vous pouvez accéder à tout l’univers du Marché de Rungis le jour de votre choix avant de peut-être devenir un acheteur.

Le Pass Découverte c’est :

Pour demander votre Pass, c’est par ici !

Comment acheter en ligne ?

En plus de tous les avantages liés à votre carte et détaillés plus haut, votre compte vous permet d’acheter auprès des grossistes sur le marché mais aussi auprès des grossistes en ligne sur rungismarket.com.

RungisMarket : le meilleur est à Rungis et maintenant en ligne ! 9

Sur rungismarket.com :

Comment gérer mon compte acheteur ?

C’est très simple ! Il suffit de vous rendre sur myrungis.com et de vous connecter à votre compte. Vous pourrez ensuite effectuer de nombreuses démarches en ligne en toute autonomie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
C’est par ici !

Quelle est l’offre proposée aux acheteurs ?

Devenir acheteur du Marché de Rungis 17Acheter à Rungis, c’est accéder au plus grand marché de produits frais au monde. C’est aussi faire le choix de la qualité et de la sécurité.
Le secteur fruits et légumes vous propose des produits maraîchers de l’Ile-de-France sur le Carreau des producteurs jusqu’aux produits exotiques les plus inattendus venus de l’autre bout du monde, sans oublier une large offre de produits bio. Dans le pavillon des produits carnés, toutes les espèces sont représentées : viandes de boucherie (bœuf, veau, agneau), porc, volaille et gibier, triperie. Quant au secteur de la marée Rungis, c’est l’un des plus importants ports de France en termes de volume. Son vaisseau amiral, le bâtiment A4, est une référence mondiale tant pour ses infrastructures que pour la qualité et la diversité de ses produits.

Pour vous aider à identifier vos futurs fournisseurs, consultez notre Carnet d’Adresses du Marché de Rungis

Qui contacter en cas de questions sur la carte acheteur ?

Les équipes de Rungis Accueil se tiennent à votre disposition :

24 rue des Meuniers, BP 40316, 94152, Rungis Cedex
Tel : 01 41 80 80 75 – Mail : rungis.accueil@semmaris.fr

Horaires : Du lundi au mardi de 6h00 – 13h30 / Mercredi : Fermeture des bureaux au public / Jeudi : 5h30 – 13h00 / Vendredi : 6h00 – 13h30

Devenir acheteur du Marché de Rungis 18