Le Marché de Rungis & les particuliers

Peut-on acheter physiquement à Rungis en tant que particulier ?

Non, le Marché International de Rungis est un Marché de gros strictement réservé aux transactions entre professionnels. Le Marché de Rungis n’est donc pas ouvert aux particuliers, et selon le règlement intérieur, il est formellement interdit aux particuliers d’acheter à Rungis : « Nul ne peut procéder à des achats s’il n’est possesseur d’une carte d’acheteur délivrée par le gestionnaire du Marché » – Article n°7 du Règlement intérieur du Marché International de Rungis

Du côté des grossistes, la vente physique aux particuliers sur le Marché est  également strictement proscrite par le règlement intérieur du Marché sous peine d’amendes.

Si vous êtes un professionnel pouvant justifier de votre statut, vous pouvez créer sur le site My Rungis, votre carte d’acheteur  qui est obligatoire pour toute transaction sur le Marché de Rungis.

-> JE SUIS UN PROFESSIONNEL, JE CRÉE MA CARTE D’ACHETEUR


Peut-on acheter en ligne en tant que particulier ?

Côté digital depuis la crise du covid, quelques sites de vente en ligne conçus pour les particuliers, et gérés par les grossistes du Marché, ont vu le jour pour permettre aux particuliers de se fournir en produits frais de Rungis. Vous en trouverez la liste ici.

Peut-on visiter le Marché Rungis en tant que particulier ?

Oui, le Marché de Rungis est un site professionnel mais ouvert au public dans le cadre de visites guidées insolites du Marché.

Notre agence officielle Visite Rungis, gérée par Cultival,  propose plusieurs formules de visites guidées, dont une visite de groupe exceptionnelle qui permet aux visiteurs de repartir avec quelques produits du Marché.  

-> JE SUIS INTÉRESSÉ PAR UNE VISITE DU MARCHE