VINCENT OMER-DECUGIS, OPÉRATEURVINCENT OMER-DECUGIS, OPÉRATEUR

VINCENT OMER-DECUGIS

L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE AU CŒUR DU DEVELOPPEMENT DU SECTEUR DES FRUITS ET LEGUMES, DE LA PRODUCTION A LA DISTRIBUTION

Vincent Omer-Decugis est Président du directoire du groupe familial Omer-Decugis & Fils dont il assure l’héritage avec dynamisme et en quête d’excellence.

Une histoire française  à l’international

Le Groupe a été fondé en 1850, rue Pierre Lescot à Paris, vingt-et-un ans avant la création des Halles. Il a forgé sa notoriété et développé son savoir-faire unique autour de la production, l’importation, le mûrissage et la distribution de fruits et légumes. Installé dès 1969 sur le MIN, il comprend aujourd’hui les sociétés SIIM, BRATIGNY au E2 et D2 ainsi que des participations dans des unités de production en Afrique et en Amérique Latine.

VINCENT OMER-DECUGIS, OPÉRATEUR

Vincent Omer-Decugis

« Rungis est un marché performant qui a su trouver sa pertinence et sa valeur ajoutée dans la distribution des produits frais et la création d’un bassin d’emplois très important pour la région… » selon Vincent Omer-Decugis.

VINCENT OMER-DECUGIS 1

 Spécialiste en bananes et fruits exotiques

Le Groupe propose une gamme très complète : bananes, ananas d’Equateur, mangues, plantains, racines, patates douces. Spécialiste de l’ananas avion et de la mangue à maturité garantie, le Groupe est par ailleurs le 1er fournisseur de noix de coco et papayes de l’UE, ainsi que le 1er producteur et importateur de mangues d’Afrique de l’Ouest.

VINCENT OMER-DECUGIS 3

L’innovation au cœur de l’activité

Informatique et technologie sont omniprésentes dans la gestion du Groupe : relation clients, traçabilité, process de maturation, suivi des installations, chambres de mûrissage (capacité de 40 000 t / an), ensacheuse et calibreuse par maturité de dernière génération (unique en France). « Depuis quinze ans, nous avons accompagné et intégré l’innovation technologique qui est au cœur du développement du secteur… » précise  Vincent Omer-Decugis.

VINCENT OMER-DECUGIS 2

 

Des valeurs d’excellence
La politique qualité et RSE du Groupe est très rigoureuse et assortie de certifications exigeantes. Le Groupe développe par ailleurs des actions philanthropiques au sein de la Fondation d’Entreprise Louis Omer-Decugis.

VINCENT OMER-DECUGIS 4

 

Contact

Groupe Omer-Decugis

Personnel : 105 employés

Volumes : 90 000 t

C.A. : 100 M E (2016)

 

 

 

 

 

 

6ème Génération

Vincent Omer-Decugis (42 ans) est diplômé de l’ESCP-EAP (promotion 1996), il a exercé à Londres dans le secteur IT avant d’intégrer l’entreprise familiale en 1999. Il a pratiqué tous les postes avant de rejoindre le service commercial et développer l’export vers les pays de l’Est. Après avoir créé une société de production et d’importation de légumes au Kenya, il a été nommé directeur général-adjoint du Groupe en 2009. Très investi dans la profession, il est trésorier du Coleacp et administrateur du groupement d’employeurs de Rungis. En 2016, il a été distingué par le Président Alassane Ouattara qui lui a remis les insignes de chevalier dans l’Ordre National
de la Côte d’Ivoire.