Dans les coulisses des cotationsLe réseau des nouvelles des marchés (RNM) à Rungis

Le relevé et la diffusion des prix et tendances de marché font partie de la vie du marché de Rungis depuis ses origines. Aujourd'hui, le service assuré par le RNM s’est modernisé et fait référence dans de nombreux domaines, parfois insoupçonnés.

Lire plus
Dans les coulisses des cotationsDans les coulisses des cotations
Technologies du froid : Une réfrigération plus responsable

Face à l'urgence climatique se dessine aussi l'urgence technologique. Largement pointés du doigt pour leur nocivité, les fluides frigorigènes restent pour autant indispensables au fonctionnement des systèmes de réfrigération et de climatisation. Avec des normes de plus en plus drastiques, c'est tout un secteur qui se réinvente depuis quelques années.

Lire plus
Technologies du froidTechnologies du froid
Commandes en ligne : le grand bond en avant

Avec les mesures sanitaires liées au Covid-19, les précommandes et le retrait en magasin se sont développés à grande vitesse, donnant un coup d’accélérateur à la digitalisation du petit commerce.

Lire plus
Commandes en ligne :  le grand bond en avantCommandes en ligne :  le grand bond en avant
Information des consommateurs : ce que le numérique a changé

L’avènement des technologies numériques a ouvert aux consommateurs de nouveaux modes d’information sur les produits. Projets collectifs et initiatives individuelles se développent pour répondre à cet appétit de connaissance.

Lire plus
Information des consommateurs : ce que le numérique a changé 1Information des consommateurs : ce que le numérique a changé 1
Transport : la révolution digitale a sonné

L’innovation technologique permet de toujours mieux connecter les véhicules, les flottes des transporteurs et les acteurs de la chaîne logistique entre eux. Une révolution qui ne fait que commencer.

Lire plus
Transport : la révolution digitale a sonné 1Transport : la révolution digitale a sonné 1
RH : dématérialiser sans déshumaniser

Les principales missions de la gestion des ressources humaines sont en voie de digitalisation. Les avantages sont multiples et doivent permettre aux responsables et assistants RH de se concentrer sur l’accompagnement individuel.

Lire plus
RH : dématérialiser sans déshumaniser 4RH : dématérialiser sans déshumaniser 4