Livraison du dernier kilomètre : des innovations tous azimuts

La lutte contre la pollution et les contraintes de circulation imposées par les villes provoquent un véritable feu d’artifice d’innovations chez les constructeurs de véhicules pour la livraison du dernier kilomètre. Que ce soit sur route ou dans les airs…

Lire plus
Livraison du dernier kilomètre : des innovations tous azimutsLivraison du dernier kilomètre : des innovations tous azimuts
Les artisans fleuristes, piliers du marché digital

Depuis une vingtaine d’années, la bataille s’est progressivement engagée pour la vente de fleurs sur internet. Les réseaux de fleuristes tiennent la tête, en s’appuyant sur le talent et la réactivité de leurs artisans agréés. Mais le marché impose toujours de nouvelles contraintes : facilité de commande, origine et qualité des fleurs, créativité des bouquets, prix, délais et options de livraison… Il faut faire preuve d’adaptation.

Lire plus
Les artisans fleuristes, piliers du marché digital 6Les artisans fleuristes, piliers du marché digital 6
La « foodtech » française s’organise

Les entreprises innovantes du secteur alimentaire sont de plus en plus nombreuses et lèvent des sommes de plus en plus élevées. Mais la concurrence est rude au niveau international. Petit tour d’horizon des domaines les plus prometteurs.

Lire plus
La « foodtech » française s’organiseLa « foodtech » française s’organise
Le boom du e-commerce bouscule le commerce de détail

Toutes les études promettent la poursuite de l’essor des ventes en ligne de produits de grande consommation. Mais les consommateurs français semblent encore hésiter sur la formule gagnante dans le domaine alimentaire. Les jeux sont ouverts.

Lire plus
Le boom du e-commerce bouscule le commerce de détail 1Le boom du e-commerce bouscule le commerce de détail 1
La restauration passe au digital

Les sites d’avis et de réservation ont transformé le rapport des clients avec leurs restaurants. Les technologies numériques peuvent également permettre d’améliorer l’accueil mais aussi la gestion des stocks et des commandes.

Lire plus
La restauration passe au digitalLa restauration passe au digital
Objets connectés, le règne de l’intelligence artificielle

La révolution numérique est en marche rapide et, si elle ne remplace pas les véritables produits du terroir, elle modifie en profondeur la façon de les travailler et de les consommer. Et bien au delà, ce sont des pans entiers de l’économie qui s’en trouvent bouleversés.

Lire plus
Objets connectés, le règne de l’intelligence artificielleObjets connectés, le règne de l’intelligence artificielle