Les huîtres spécialestiennent le haut de la bourriche

Les Français figurent parmi les principaux amateurs d’huîtres dans le monde. Ce produit emblématique de nos tables trouve sa plus noble expression à travers la spéciale, cette huître charnue au goût recherché.

Lire plus
Les huîtres spécialesLes huîtres spéciales
Les tripiersCoup de jeune sur la tripe

La Confédération nationale de la triperie française vient d’élire pour la première fois un artisan de province. Le jeune entrepreneur entend poursuivre l’œuvre de rajeunissement de l’image des produits mais aussi inciter artisans, distributeurs et restaurateurs à mieux connaître et valoriser les produits.

Lire plus
Les tripiersLes tripiers
AccessoiristesDes opportunités pour les accessoiristes de Rungis

L’agrandissement du bâtiment F4A est une aubaine pour les quatre accessoiristes qui y possèdent une activité. Une surface plus grande, des locaux lumineux, modernes, esthétiques. FoedChakir, dirigeant du Savetier de Rungis et président du Club des accessoiristes de Rungis (CAR), nous dit tout de ses projets.

Lire plus
Accessoiristes 1Accessoiristes 1
Nouvelles fraîches du transport

Du litchi à Sète, l’avenir du rail à Rungis, des nouvelles des compagnies maritimes… Tour d’horizon de l’actualité du transport des fruits et légumes et d’autres produits frais.

Lire plus
Nouvelles fraîches du transportNouvelles fraîches du transport
À la Pentecôte, le veau en habit d’été

La filière veau fête cette année les 20 ans de son opération annuelle de promotion du « Veau de la Pentecôte », lancée en 1998. Le veau se met à l’heure des grillades.

Lire plus
À la Pentecôte, le veau en habit d’été 2À la Pentecôte, le veau en habit d’été 2
Boucherie artisanale : les raisons d’un rebond

Capitalisant sur le lien de confiance qu’ils ont établi avec leurs clients, les artisans bouchers font mieux que résister à la baisse de la consommation de viande. La nouvelle génération se caractérise par un esprit d’entreprise et un réel goût pour la communication.

Lire plus
Boucherie artisanale : les raisons d’un rebondBoucherie artisanale : les raisons d’un rebond