Le commerce de gros engagé dans la RSE

Depuis la loi Pacte (loi relative à la croissance et à la transformation des entreprises), entrée en application en 2019, la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) a été renforcée.

Lire plus
Le commerce de gros engagé dans la RSE 1Le commerce de gros engagé dans la RSE 1
Immobilier : Comment Rungis prépare l’avenir

La mise en œuvre des plans Rungis 2025 puis Rungis 2035 est en passe de changer en profondeur l’aspect extérieur du Marché.

Lire plus
Immobilier :  Comment Rungis prépare l’avenir 3Immobilier :  Comment Rungis prépare l’avenir 3
Fournisseurs rhônalpins

Gastronomie : les fournisseurs de la gastronomie rhônalpine

Lire plus
Fournisseurs rhônalpins 6Fournisseurs rhônalpins 6
Le miel tricolore reprend des couleurs

Les Français consomment deux fois plus de miel qu’il n’en est produit dans l’Hexagone. Mais depuis quelques années, la production nationale se développe.

Lire plus
Le miel tricolore reprend des couleursLe miel tricolore reprend des couleurs
Épicerie : le nouvel engouementDOSSIER

Redécouverte des produits artisanaux, des spécialités locales et impact de la pandémie… Plusieurs éléments ont orienté les consommateurs, les restaurateurs et les professionnels de l’alimentation à s’intéresser davantage aux produits d’épicerie.

Lire plus
Épicerie : le nouvel engouementÉpicerie : le nouvel engouement
Fer, fluvial : l’alternative à la route pour décarboner le transport

La crise sanitaire a révélé l’importance de la logistique dans la vie du pays. Par ailleurs, le réchauffement climatique impose de « décarboner » le transport de marchandises. C’est fort de ces deux constats que l’État a tenu, en décembre dernier, le 1er comité interministériel de la logistique (Cilog). À cette occasion, le fret ferroviaire a été fléché comme une priorité.

Lire plus
Fer, fluvial : l’alternative à la route pour décarboner le transportFer, fluvial : l’alternative à la route pour décarboner le transport