Le miel tricolore reprend des couleurs

Les Français consomment deux fois plus de miel qu’il n’en est produit dans l’Hexagone. Mais depuis quelques années, la production nationale se développe.

Lire plus
Le miel tricolore reprend des couleursLe miel tricolore reprend des couleurs
Épicerie : le nouvel engouementDOSSIER

Redécouverte des produits artisanaux, des spécialités locales et impact de la pandémie… Plusieurs éléments ont orienté les consommateurs, les restaurateurs et les professionnels de l’alimentation à s’intéresser davantage aux produits d’épicerie.

Lire plus
Épicerie : le nouvel engouementÉpicerie : le nouvel engouement
Fer, fluvial : l’alternative à la route pour décarboner le transport

La crise sanitaire a révélé l’importance de la logistique dans la vie du pays. Par ailleurs, le réchauffement climatique impose de « décarboner » le transport de marchandises. C’est fort de ces deux constats que l’État a tenu, en décembre dernier, le 1er comité interministériel de la logistique (Cilog). À cette occasion, le fret ferroviaire a été fléché comme une priorité.

Lire plus
Fer, fluvial : l’alternative à la route pour décarboner le transportFer, fluvial : l’alternative à la route pour décarboner le transport
À Rungis, une ambitieuse politique RSE

Le programme mis en place par la Semmaris
en matière de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), pour la période 2021-2024, fixe des principes audacieux
pour parvenir à jouer un rôle proactif sur les questions sociales et environnementales. Zoom sur les différents chantiers en cours.

Lire plus
À Rungis, une ambitieuse politique RSEÀ Rungis, une ambitieuse politique RSE
La Cité de la gastronomie attendraLa crise sanitaire est venue contrecarrer l’édification de la Cité de la gastronomie

Paris-Rungis. Alors que ce projet, évalué à au moins 60 M€ pour le seul équipement central, devait voir le jour en 2022, le Comité syndical qui a lancé l’appel d’offres estime aujourd’hui qu’il faudra patienter au-delà de 2024. Triste nouvelle pour les gourmands.

Lire plus
La Cité de la gastronomie attendra 1La Cité de la gastronomie attendra 1
L’émancipation des chefs pâtissiers

L’engouement pour la pâtisserie, l’utilisation de produits d’exception, des prix accessibles ou encore la force des réseaux sociaux ont permis, en quelques années, aux chefs pâtissiers de s’émanciper des chefs de cuisine et de connaître la médiatisation.

Lire plus
L’émancipation des chefs pâtissiersL’émancipation des chefs pâtissiers