La pandémie a dopé la demande en produits d’hygiène et de désinfection
et stimulé l’innovation, sous le regard attentif des autorités de santé.
Certaines catégories devraient s’ancrer durablement dans le paysage.


Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le commerce et la distribution alimentaires à Paris sont en pleine mue. En septembre dernier, la CCI Paris a organisé une conférence sur les perspectives d’évolution pour les indépendants comme pour les grandes enseignes. L’occasion notamment de mettre en lumière l’évolution des comportements d’achats.


Si le temps des petits élevages en étang n’est pas révolu, l’aquaculture s’est considérablement modernisée ces vingt dernières années tout en parvenant à augmenter ses standards de qualité.
En face, la demande des consommateurs est au rendez-vous.


Les restaurants de collectivités poursuivent leurs efforts pour atteindre les objectifs qui leur ont été fixés en termes d'approvisionnement en produits bio, durables ou de proximité. Le point avec Philippe Lapouge, le président de la délégation régionale Île-de-France de RestauCo.


L’activité d’import-export continue de pâtir des mesures de restriction des échanges de personnes et de marchandises à travers le monde. Mais avec des conséquences très diverses d’une filière à l’autre.


En Normandie, on prend très au sérieux la coquille Saint-Jacques. Ainsi, lors du lancement, près de Port-en-Bessin, de la Grande Débarque, qui s’étendait cette année du 11 au 27 octobre, le président de région, Hervé Morin, avait fait le déplacement.

