Le programme mis en place par la Semmaris
en matière de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), pour la période 2021-2024, fixe des principes audacieux
pour parvenir à jouer un rôle proactif sur les questions sociales et environnementales. Zoom sur les différents chantiers en cours.


Paris-Rungis. Alors que ce projet, évalué à au moins 60 M€ pour le seul équipement central, devait voir le jour en 2022, le Comité syndical qui a lancé l’appel d’offres estime aujourd’hui qu’il faudra patienter au-delà de 2024. Triste nouvelle pour les gourmands.


L’engouement pour la pâtisserie, l’utilisation de produits d’exception, des prix accessibles ou encore la force des réseaux sociaux ont permis, en quelques années, aux chefs pâtissiers de s’émanciper des chefs de cuisine et de connaître la médiatisation.


La pandémie a dopé la demande en produits d’hygiène et de désinfection
et stimulé l’innovation, sous le regard attentif des autorités de santé.
Certaines catégories devraient s’ancrer durablement dans le paysage.


Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le commerce et la distribution alimentaires à Paris sont en pleine mue. En septembre dernier, la CCI Paris a organisé une conférence sur les perspectives d’évolution pour les indépendants comme pour les grandes enseignes. L’occasion notamment de mettre en lumière l’évolution des comportements d’achats.


Si le temps des petits élevages en étang n’est pas révolu, l’aquaculture s’est considérablement modernisée ces vingt dernières années tout en parvenant à augmenter ses standards de qualité.
En face, la demande des consommateurs est au rendez-vous.

