450 nouvelles places sur le parking PA1 !

Garez-vous plus facilement sur le Marché de Rungis grâce à ce nouveau parking.

450 nouvelles places sur le parking PA2 !

Le nouveau parking PA1 a été inauguré ce mercredi 10 juin. Situé Avenue des Maraichers, c’est le deuxième parking en silo du Marché  avec 4 niveaux au-dessus du rez-de-chaussée. Désormais, 450 voitures pourront se garer chaque jour dans ce parking… améliorant d’une façon considérable la mobilité des usagers dans le Marché.

Depuis plusieurs années, le Marché de Rungis met tout en oeuvre pour adapter et transformer le Marché aux tendances de notre époque pour le rendre plus attractif, plus moderne. Ce nouveau parking s’inscrit dans un secteur en pleine transformation et illustre les ambitions de rénovation du marché et d’adaptation aux enjeux d’avenir.

En effet, la fluidité dans les Marchés de gros est un des facteurs clés de leur réussite, c’est pourquoi la Semmaris a mené une étude axée sur le thème de la fluidité, la mobilité et le stationnement. Ce nouveau parking en est l’un des résultats. En outre, la semmaris va réaliser l’automne prochain des places de stationnement provisoires VL/VUL/PL sur des emprises foncières libérées (ex. bâtiments V2M et V1M). Nous travaillons également sur une refonte de la signalisation directionnelle et routière du boulevard circulaire, à partir des péages et sur des projets d’amélioration de l’accès au secteur des produits carnés et du péage E3.

Nous préparons en ce moment la mise en œuvre de la restructuration de plusieurs secteurs du Marché pour tous les usagers du MIN (grossistes, acheteurs, visiteurs, etc…). C’est donc un projet d’ensemble au service du Marché, de ses opérateurs et de ses acheteurs qui inclut :

Le Marché de Rungis est aujourd’hui reconnu à travers le monde comme le marché le plus à la pointe et nous pouvons en être fiers !