Les magasins de vente en gros

Des surfaces de vente délimitées pour vendre vos produits

Premier marché de produits frais au monde, le Marché International de Rungis est une véritable vitrine de la gastronomie d’ici et d’ailleurs. Afin de mettre en avant leurs marchandises et de proposer à leurs clients des dégustations avant achat, les opérateurs du Marché disposent de magasins de vente en gros, des espaces conjoints aux carreaux de vente et destinés à la mise en valeur des produits.

Fonctionnement, réglementation et conditions d'exploitation : découvrez les magasins de vente en gros du Marché de Rungis.

Qu’est-ce qu’un magasin de vente en gros ?

Les magasins de vente en gros du Marché de Rungis sont à l’image des magasins traditionnels. Ils sont exploités par les opérateurs qui y exposent leurs marchandises et proposent aux acheteurs des dégustations. Ces magasins, rattachés ou non à un carreau de vente ou à un local de stockage, sont également un lieu de remballage où les grossistes peuvent entreposer leurs produits pendant les horaires de fermeture du marché.

Rungis_Magasins_Vente_10.jpg

Comment fonctionnent les magasins de vente en gros ?

Conditions d’exploitation

Les magasins de vente en gros sont réservés aux professionnels qui exposent et vendent sur le Marché. Ces derniers doivent respecter les horaires d’ouverture de leur pavillon d’implantation et les magasins sont destinés à la vente de produits en lien direct avec le secteur auquel ils appartiennent. Les magasins de vente en gros du secteur Fruits et Légumes peuvent par exemple vendre uniquement des produits qui appartiennent à cette catégorie, une règle appliquée à l’ensemble des secteurs du Marché de Rungis.

Les dégustations

Parce que la gastronomie est avant tout une affaire de goût, les opérateurs du Marché de Rungis peuvent proposer à leurs clients de déguster les produits avant d’en faire l’acquisition. C’est l’une des fonctionnalités des magasins de vente en gros : permettre l’organisation de dégustations afin de témoigner de la qualité supérieure de produits et de conclure les actes d’achats plus facilement.

Le service de cash & carry

De plus en plus d’acheteurs souhaitent faciliter leur activité en sélectionnant leurs produits sur le Marché et en les faisant livrer directement dans leur restaurant ou leur commerce. Ce service de “Cash & Carry” est proposé par les grossistes au niveau des magasins de vente en gros, où les acheteurs peuvent tester les marchandises puis constituer un panier qui leur sera livré par le service logistique de l’opérateur concerné.

Conditions d’attribution des magasins de vente en gros

Tout comme les entrepôts de stockage et les carreaux de vente en gros, les magasins sont soumis à la concurrence par la Direction Commerciale, qui dépose les opportunités immobilières à saisir dans la rubrique "S'implanter" du site Rungis International.

Vous souhaitez louer un magasin de vente en gros sur le Marché de Rungis ? Consultez nos offres et répondez aux appels à candidatures qui vous intéressent. Votre dossier sera ensuite étudié par un comité et, s'il est retenu, vous pourrez rapidement commencer l’exploitation de votre magasin de vente en gros.

Pour plus d’informations sur les magasins de vente en gros, contactez la Direction Commerciale sur Marché de Rungis au 01 41 80 81 62 ou par mail à l’adresse suivante : direction.commerciale@semmaris.fr

Nos autres types de locaux

Carreaux de vente

Les carreaux de vente ont la capacité à recréer les conditions de vente d’un marché traditionnel.

Découvrez les carreaux de vente en gros du Marché de Rungis.

Bureaux

Parmi les offres immobilières de la SEMMARIS, vous pouvez aussi trouver des opportunités de location de bureaux.

Vous avez un projet d'implantation à Rungis

Précisez votre projet