Rungis_local_stockage_7Rungis_local_stockage_7

Disposer d’un local de stockage au Marché International de Rungis

Au quotidien, la SEMMARIS met en place des solutions logistiques essentielles au bon fonctionnement du premier marché de produits frais dans le monde : le Marché International de Rungis. Parmi les infrastructures proposées, les opérateurs peuvent notamment bénéficier d’un local de stockage afin d’entreposer des biens divers nécessaires à leur activité, mais ne relevant pas du secteur agroalimentaire, comme des archives. 


 

Vous souhaitez disposer d’un local de stockage dans l’enceinte du Marché de Rungis ? Découvrez les modalités d’utilisation et de location de ces solutions logistiques.

 

Local de stockage : quelles différences avec les entrepôts et magasins ? 

Une solution de stockage à part entière 

 

Entrepôts, carreaux de vente, magasins ou encore locaux de stockage : les opérateurs qui travaillent sur le marché disposent d’un grand nombre de possibilités pour entreposer leurs marchandises. L’ensemble de ces solutions de stockage ne répondent pas aux mêmes usages et normes et ne sont pas attribuées selon les mêmes critères. 

 

Un usage différent des entrepôts et magasins 

 

Si les magasins et les carreaux de vente sont réservés aux échanges commerciaux, les entrepôts servent au stockage des marchandises et les actes de vente y sont interdits. Les locaux de stockage ne concernent quant à eux que les produits non alimentaires stockés par les entreprises officiant sur le marché afin de faciliter leur activité. 


 

Une surface de stockage adaptée à votre activité 

 

Les locaux de stockage du Marché de Rungis, moins grands que les entrepôts, sont disponibles selon plusieurs tailles (entre 15 et 100 m²) afin de répondre au mieux aux besoins logistiques des opérateurs du Marché. 

 

Rungis_local_stockage_3.jpg

 

À quelles activités les locaux de stockage sont-ils destinés ? 

 

Contrairement aux magasins, dont la vente est l’activité principale, et aux entrepôts qui servent à stocker les marchandises proposées sur les étals, les locaux de stockage du Marché de Rungis sont destinés uniquement aux produits non alimentaires

 

Fruits et légumes, produits carnés, fleurs fraîches ou encore plantes en pot n’y trouvent pas leur place ! Ces locaux sont réservés à l’entreposage de documents d’archives, de matériel commercial, de fournitures de bureau ou encore de chariots de nettoyage, mais ne peuvent en aucun cas servir de réserve pour conserver les marchandises vendues sur le Marché. 

 

Rungis_local_stockage_10.jpg

 

Comment obtenir un local de stockage sur le Marché de Rungis ? 

Présenter votre dossier à la Direction Commerciale du Marché 

 

Comme pour les entrepôts, les bureaux ou encore les parkings privatifs, les demandes de locaux de stockage doivent être adressées à la Direction Commerciale du Marché de Rungis. Disponibles à la location selon des contrats à durée adaptative (location à durée limitée d’un an, location longue durée, etc.), les locaux de stockage sont mis en concurrence sur la section “S’implanter” du site Rungis International et sont attribués en fonction de la qualité du dossier proposé. 

 

Locaux de stockage du Marché de Rungis : des avantages financiers attractifs 

 

Chaque local de stockage est associé à un carreau de vente ou un magasin de vente en gros et les opérateurs qui louent ces locaux bénéficient d’un taux de taxe professionnelle attractif, puisque la majorité des bâtiments du Marché de Rungis sont exonérés de taxe foncière. 


Pour plus d’informations sur les locaux de stockage et pour adresser une demande de location, contactez la Direction Commerciale du Marché de Rungis au 01 41 80 81 62 ou par email à l’adresse suivante : direction.commerciale@semmaris.fr.

 

Rungis_local_stockage_8.jpg

Nos autres types de biens

Parkings

Parkings en libre accès, emplacement privatifs, parkings poids lourds et services dédiés aux véhicules : découvrez les modalités de stationnement sur le Marché de Rungis.

Marche_Rungis_batiment_immobilier_parking_1

Laboratoires

Nous mettons à disposition des opérateurs des laboratoires de découpe et de préparation sectorisés qu’ils peuvent aménager et exploiter selon leurs besoins techniques.

Rungis_atelier_4
Rungis_local_stockage_9
Entrepot

Vous avez un projet d'implantation à Rungis

Précisez votre projet