La crise sanitaire nous aura donné l’occasion d’accélérer la réflexion sur le système alimentaire actuel et de mettre l’accent sur l’importance d’une alimentation plus saine, durable et inclusive. Un combat que le Marché de Rungis n’a eu de cesse d’incarner tout au long de l’année 2021.
En soutenant les restaurants aux côtés de l’État et les grossistes impactés par les différents confinements, en faisant repartir le train des Primeurs pour réduire son impact carbone, en réaffirmant son rôle essentiel dans le maintien de la richesse de notre gastronomie et d’une chaîne alimentaire solide, le Marché a su, une fois de plus, aller au-delà de sa mission première – nourrir les millions de Français qui en dépendent quotidiennement.
Côté performances, j’ai le plaisir de vous annoncer que la SEMMARIS a fait une année 2021 tout à fait satisfaisante en dépit de la persistance de la crise et de l’inflation. Une croissance profitable, avec une progression sensible de la marge brute et du résultat net. La SEMMARIS a poursuivi son plan décennal d’investissement en faveur de la transformation du Marché, et son activité à l’international a retrouvé son niveau pré-crise.
Investir pour l’avenir du Marché, pour asseoir son rôle essentiel dans l’approvisionnement en produits frais diversifiés, de qualité, traçables et accessibles au plus grand nombre, sera le mot d’ordre pour 2022.