La tribune de Stéphane LAYANI, Président du Marché

Entretien avec Stéphane LAYANI, Président-Directeur Général du Marché International de Rungis et retour sur l’année 2019.

2019 a été placée sous le signe de la performance économique et de la célébration festive du cinquantième anniversaire du Marché

Plus encore qu’à l’ordinaire, les festivités du cinquantième anniversaire ont fait rayonner notre Marché.

Je pense au record du monde désormais inscrit dans le Guinness Book, la plus grande table du monde traversant deux pavillons sur plus de 400 mètres et rassemblant plus de 2 500 invités dans un esprit de convivialité introuvable ailleurs. Je pense aussi à notre retour à Paris le temps d’un week-end avec l’événement Rungis au Grand Palais : son succès auprès du public a dépassé toutes les prévisions. Plus largement, le Marché jouit aussi d’une forte popularité, une enquête de l’IFOP venant de le placer dans le TOP 50 des entreprises les plus admirées *, grâce à la qualité de ce qui a été réalisé.

Vue aérienne du Marché de Rungis

2019 fût aussi une année de performance économique exceptionnelle

La tribune de Stéphane LAYANI, Président du Marché 16

Le chiffre d’affaires réalisé sur le Marché, les résultats de la Semmaris, la fréquentation du Marché physique sont en forte progression. Dans le même temps, nos investissements ont atteint un montant record et plusieurs nouveaux bâtiments emblématiques ont été livrés. Ce dynamisme présent parle donc aussi d’avenir. Parfaitement respecté, notre plan de transformation 2015-2025 porte déjà ses fruits. Le nouveau Rungis prend appui sur les fondamentaux de cet écosystème unique dont la résilience n’est plus à démonter. Il s’adapte à toutes les exigences en matière d’environnement, de qualité et de sécurité.

 

 

Stéphane Layani – Président-Directeur Général de la SEMMARIS

 Parfaitement respecté, notre plan de transformation 2015-2025 porte déjà ses fruits.

Les opérateurs, acheteurs et équipes de la SEMMARIS ont créé le premier marché de gros du monde. Ensemble, ils accomplissent ce miracle quotidien de « garantir le bonheur dans nos assiettes ». Qu’ils en soient encore une fois remerciés !

 

* Classement des entreprises les plus admirées des Français, IFOP/Eight Advisory, novembre 2019.