Une offre bio

Le Marché de Rungis a fait du développement d’une offre durable un de ses objectifs. Cette ambition s’est concrétisée avec l’ouverture d’un Pavillon exclusivement dédié aux produits bio au sein du Marché.

Chiffres clés

100 000

tonnes de marchandises Bio commercialisées

5600m²

consacrés à la plus grande Halle Bio d’Europe

7

entreprises implantées au sein du Pavillon Bio

Une référence nationale

  • A wooden crate bearing the word ORGANIC

Après une installation progressive des entreprises démarrée fin 2015, la Halle Bio de Rungis est désormais complète. Ses 5 600 mètres carrés en font le plus grand espace de vente consacré aux produits biologiques en Europe et permet à Rungis de devenir une référence nationale en la matière. Déjà, près de 70 opérateurs du Marché proposaient une offre biologique, dans tous les secteurs du Marché. Avec un pavillon spécialisé, le second de ce genre après l’ouverture du F5C dédié à la gastronomie en 2013, Rungis a franchi une étape supplémentaire dans la diversification de son offre, en phase avec les attentes des consommateurs et à même de fournir à la production biologique un débouché de qualité.
Tous les produits de la Halle bio sont certifiés a minima par le label européen et le label AB, d’autres également par le label Demeter (biodynamie). Comme sur l’ensemble du marché, un contrôle permanent est exercé à la fois par les services vétérinaires et la répression des fraudes.

La tribune de Stéphane LAYANI, Président du Marché 3

Stéphane Layani – Président-Directeur Général

L’OUVERTURE DE LA HALLE BIO CONFIRME LA CAPACITÉ DU MARCHÉ À ANTICIPER LES GRANDES ÉVOLUTIONS DE LA CONSOMMATION ALIMENTAIRE.

UNE OFFRE COMPLÈTE

La Halle Bio présente une gamme complète grâce à la présence de sept entreprises spécialisées : Biovive Rungis qui constitue une plateforme de produits frais à base de lait de vache, de brebis
ou de chèvre ainsi que de spécialités végétales ; Di Spé Ré BIO propose des charcuteries, des produits traiteurs, des produits laitiers, du saumon fumé, de l’épicerie fine ; Dynamis, spécialisé dans
les fruits & légumes et produits d’épicerie ; Maison Bio’Sain et sa large palette d’épicerie du terroir ainsi que de produits sans allergènes ; Parigovino, une cave à vins comptant 400 références ;
ProNatura, réseau de maraîchers et d’agriculteurs biologiques, et enfin Rungis Viandes Bio, le Comptoir des viandes bio.

LE BOOM DU MARCHÉ

Année après année, la croissance des produits bio ne se dément pas. En 2016, neuf Français sur dix en ont consommé selon l’Agence Bio, dont sept au moins une fois par mois et 15 % tous les jours. Dans le trio de tête de leurs achats : les fruits et légumes, les produits laitiers et les œufs. Résultat, une croissance du marché qui s’accélère encore : + 20 % en 2016, pour atteindre les sept milliards d’euros.

DOSSIER DE PRESSE

Téléchargez en PDF le Dossier de Presse sur l’Inauguration du Pavillon Bio

Inauguration du Pavillon Bio

En savoir plus sur l’Inauguration du Pavillon Bio

  • Des soupes BIO sur le Marché de Rungis

 

LUMIERE SUR…

Outre une offre par essence éco-responsable, le nouveau bâtiment Bio D6 a été conçu avec des matériaux et des équipements à la pointe du développement durable : charpente en bois spécial, froid généré à partir de CO2, éclairage à basse consommation énergétique, isolation renforcée au-delà des normes HQE… Traversé par une allée centrale, l’ouvrage garantit à la fois la qualité des échanges commerciaux avec les acheteurs et l’efficacité logistique, grâce à un second accès aménagé à l’extérieur du bâtiment pour les opérations de préparation et de transport.


  • Une offre bio

Annuaire des Entreprises de Rungis

Identifiez les entreprises du Bio grâce au moteur de recherche dédié

Qui fait Quoi à Rungis ? - Spécial Bio

Téléchargez gratuitement en PDF l’annuaire du Marché de Rungis – spécial Bio

« Le Bio, cet ami qui nous fait du bien ! »

Consultez notre Dossier thématique