La bière francilienne se fait mousser

Durant les cinq dernières années, des marques de craft beer se sont développées à Paris et en Île-de-France. De nombreux projets de déménagement ou d’agrandissement viennent alimenter ce marché dynamique en voie de structuration.

Lire plus
La bière francilienne se fait mousser 3La bière francilienne se fait mousser 3
Cabillaud

Une popularité qui s’effrite Le cabillaud est le deuxième poisson le plus consommé en France. Il est essentiellement importé. Ses achats se font majoritairement en grande distribution.

Lire plus
Le Cabillaud 1Le Cabillaud 1
Des pâtes oui, mais des françaises

Féculent le plus consommé dans le pays, les pâtes sont plébiscitées par les Français. Ils font par ailleurs de plus en plus attention à l’origine nationale.

Lire plus
Des pâtes oui, mais des françaises 3Des pâtes oui, mais des françaises 3
Pomme de terre :Les stocks s’accumulent

La crise sanitaire engendre d’importantes perturbations pour les producteurs français de tubercules. Alors que le marché de la restauration hors domicile est à l’arrêt, les pommes de terre s’entassent.

Lire plus
Pomme de terre :Pomme de terre :
TENDANCE DÉCOLa déco prend de l’altitude.

Quoi de plus réconfortant que le retour au chalet après une journée au grand air en montagne ? Pour recréer ce genre d’ambiance dans son commerce, il suffit de trouver les bons marqueurs.

Lire plus
TENDANCE DÉCO 3TENDANCE DÉCO 3
Un produit en chiffresLa pomme récolte les fruits de ses démarches vertueuses.

La consommation de la pomme est globalement stable. Elle dispose d’une image positive. L’origine devient un critère d’achat primordial.

Lire plus
Un produit en chiffresUn produit en chiffres