Les chaises de terrasse en mode Cocorico

Alors que les terrasses éphémères sont devenues durables à Paris, pourquoi ne pas opter pour une fabrication made in France, et bénéficier d’un savoir-faire reconnu ?

Lire plus
Enseigne Bistrot New-YorkaisEnseigne Bistrot New-Yorkais
Fleurs & plantesVers une nouvelle ère ?

La crise épidémique et notamment le confinement ont eu des effets ravageurs sur la production française. Mais ils ont aussi révélé l’attachement des Français pour les fleurs et les plantes, de provenance locale sur laquelle la filière entend capitaliser.

Lire plus
Parterre de fleursParterre de fleurs
La poire aime la tradition

Les Français aiment la poire, revendiquent de connaître les principales variétés, et la consomment de préférence en saison.

Lire plus
La poire aime la traditionLa poire aime la tradition
Les enfants, un public à éduquer

L’alimentation des jeunes Français doit être plus équilibrée, et pour cela mieux encadrée. La prise de conscience est générale.
Les pouvoirs publics et l’ensemble des filières agroalimentaires se sont emparés du sujet.

Lire plus
Brouillon auto 132Brouillon auto 132
Produits tripiersAprès la chute, le rebond ?

La consommation d'abats a été fortement pénalisée par la fermeture des restaurants et par leur lent redémarrage. Mais la profession ne baisse pas les bras et entame une réflexion sur le meilleur moyen de faire «manger osé » aux Français.

Lire plus
Brouillon auto 131Brouillon auto 131
Le champignon perd l’accent parisien

Il s’appelle encore « champignon de Paris ». Mais sa production francilienne est désormais anecdotique. Les Français restent des consommateurs assidus de ce produit.

Lire plus
Le champignon perd l’accent parisien 1Le champignon perd l’accent parisien 1