Grenade, kaki, kiwi et myrtille, des « superfruits » qui ont la pêche

Ils sont originaires d’Asie, d’Inde ou des Amériques, mais aussi d’Europe. Les « superfruits » sont qualifiés de superaliments à cause de leur richesse en vitamines et en antioxydants et de leur profil nutritionnel supérieur à la moyenne des autres fruits.

Lire plus
Grenade, kaki, kiwi et myrtille, des « superfruits » qui ont la pêche 5Grenade, kaki, kiwi et myrtille, des « superfruits » qui ont la pêche 5
La France ramène sa fraise

Concurrencée par les fraises d’Espagne, de Belgique ou des Pays-Bas, la fraise française affiche pourtant une croissance en volume comprise entre 3 et 4 % en 2018 pour la seule AOPn (Association d’organisations de producteurs nationale) Fraises de France.

Lire plus
La France ramène sa fraise 1La France ramène sa fraise 1
Évolution des comportementsalimentaires en cinquante ans

Retour aux sources. En un demi-siècle, les Français ont vu leurs habitudes alimentaires profondément évoluer. De nouveaux produits ont été popularisés quand d’autres ont disparu de nos assiettes. L’industrialisation de l’agroalimentaire, l’avènement de la restauration rapide, la recherche de qualité et les considérations sanitaires ont aussi révolutionné le contenu de nos repas.

Lire plus
Évolution des comportementsÉvolution des comportements
Les légumes oubliésprennent leur revanche

La production de légumes à l’échelle industrielle en France avait engendré une uniformisation de l’offre. N’étaient conservées que les variétés de légumes résistantes et esthétiques, parfaitement adaptées aux étals de la grande distribution. Grâce à la restauration traditionnelle, la vapeur s’est largement inversée.

Lire plus
Les légumes oubliésLes légumes oubliés
Huiles végétalesun marché qui regagne du terrain

Portées par l’engouement du made in France et de leurs qualités nutritionnelles, les huiles végétales connaissent une consommation en légère hausse ces dernières années.

Lire plus
Huiles végétales 1Huiles végétales 1
Art de la table, Plutôt vintage ou contemporain ?

Alors que restaurateurs et traiteurs se préparent à dresser les tables de fête, Rungis Actualités a fait le tour des nouveautés présentées lors du dernier salon Equip Hotel en matière d’art de la table. Quel que soit le budget, il faudra choisir entre classicisme et modernité.

Lire plus
Art de la table, Plutôt vintage ou contemporain ? 7Art de la table, Plutôt vintage ou contemporain ? 7