Grossiste tenant un poisson dans ses mainsGrossiste tenant un poisson dans ses mains

Trouver un emploi sur le Marché de Rungis

Nos offres et nos services

Avec ses près de 12 000 salariés, le Marché de Rungis est un bassin d’emploi prospère où sont représentés, depuis sa création, de nombreuses professions des secteurs de l’agroalimentaire, du commerce et de la logistique. Le Marché de Rungis, ce sont 350 nouveaux postes créés chaque année, plus de 1 200 entreprises prêtes à embaucher de nouveaux salariés et une attention particulière portée sur la parité et l’inclusion des travailleurs en situation de handicap

Vous cherchez à donner du sens à votre vie professionnelle en côtoyant chaque jour des opérateurs passionnés qui œuvrent pour une alimentation durable ? Découvrez les offres d’emploi et les structures de recrutement implantées au sein du Marché International de Rungis.

Rungis, un vivier d’emploi pérenne qui représente de nombreux secteurs

Les métiers emblématiques du Marché de Rungis

À Rungis, une grande diversité de professionnels intervient quotidiennement dans des activités de vente en gros, de logistique, de négociation commerciale et d’import-export. Si, parmi les 1 200 entreprises implantées sur le Marché, on retrouve une majorité de Petites et Moyennes Entreprises (PME), de grands groupes de distribution alimentaire à l’échelle nationale font également partie de nos opérateurs.

On distingue, sur le Marché de Rungis, différents types d’employeurs :

  • les employeurs d’ouvriers, qui recherchent des préparateurs de commande, des caristes ou encore des emballeurs
  • les employeurs à la recherche de salariés comme des livreurs, des agents commerciaux, des hôtes et hôtesses de caisse ou encore des vendeurs sur le carreau
  • les employeurs à la recherche de personnel technique, comme des ingénieurs technico-commerciaux et des spécialistes de la logistique
  • des employeurs à la recherche de cadres et d’agents administratifs, comme la SEMMARIS.

Découvrir une profession méconnue grâce au Marché

De par son caractère et ses infrastructures uniques, le Marché de Rungis offre des perspectives d’emploi inédites à toutes les échelles de la chaîne d’approvisionnement. Que ce soit dans le secteur du transport, de l’organisation interprofessionnelle, de la restauration ou encore du commerce B to B, le Marché abrite de nombreuses professions méconnues qui peuvent donner une nouvelle direction à votre vie professionnelle. On retrouve par exemple sur le Marché :

  • des acheteurs et des vendeurs sur le carreau ;
  • des responsables d’entrepôt ;
  • des agents commerciaux spécialisés dans l’exportation des marchandises à l’international ;
  • des responsables marketing ;
  • des merchandisers ;
  • des agréeurs réceptionnaires ;

Pour découvrir les métiers représentés sur le Marché de Rungis, consultez l’annuaire recensant l’ensemble de nos professionnels.

Des conditions de travail en nette amélioration

Dans l’inconscient collectif, travailler à Rungis implique de se lever au milieu de la nuit pour décharger des camions remplis de marchandises et porter de lourdes charges. Si certains professionnels pratiquent effectivement ces activités, le large panel d'emplois représentés à Rungis offre des conditions de travail différentes qui n’ont plus rien à voir avec celles du Marché historique de Rungis.

Installation de certains services du quotidien sur le marché, création d’un centre médico-social à destination des employés, automatisation des tâches les plus pénibles : les salariés du Marché de Rungis disposent de nombreux avantages et peuvent communiquer leurs demandes au Comité Interentreprises de l’Hygiène, de la Sécurité et des Conditions de Travail (CI-HSCT).

Intérim : des agences au cœur du Marché et de ses besoins spécifiques

Parce que les opérateurs du Marché de Rungis ont des besoins de main-d'œuvre évolutifs au cours de l’année, plusieurs agences d’Intérim sont implantées au cœur du Marché pour leur fournir rapidement du personnel qualifié. Transport, logistique, vente, administratif : les offres d’emploi temporaires sont nombreuses et permettent chaque année à des centaines de travailleurs de découvrir l’écosystème professionnel inédit du Marché de Rungis.

Retrouvez la liste des agences d’intérim implantées sur le MIN dans notre l’annuaire du Marché de Rungis.

Rungis Groupement Employeurs : des processus de recrutement facilités

Parce que les entreprises du Marché de Rungis partagent des besoins communs en matière de recrutement et de ressources humaines, la SEMMARIS a créé le Groupement Employeurs (GE), une structure spécialisée dans l’emploi qui facilite les processus d’embauche et se charge de dénicher les talents de demain. Grâce à un système de convention tripartite, le Groupement Employeurs du Marché de Rungis assure souplesse et sécurité à la fois aux employeurs, mais aussi aux futurs salariés.

Retrouvez ici, toutes les offres d’emplois disponibles sur le Marché de Rungis.

Voir les offres d'emploi

Rungis & Co, un incubateur de start-ups qui encourage l’innovation

Vous souhaitez vous investir dans un projet entrepreneurial porté sur l’alimentation de demain et la transformation des modèles de production, de transformation et de consommation agroalimentaires ? Avec Rungis & Co, notre incubateur de start-ups, rejoignez des entreprises à impact qui œuvrent chaque jour pour la promotion et la pérennité du bien manger.

Nos offres d'emploi

Découvrir les métiers à Rungis

Grossiste qui se déplace en tire palette dans les allées du pavillon de la marée du Marché de Rungis