Le Marché de Rungis a confié l’exploitation de la nouvelle version de sa marketplace au groupement constitué par les entreprises Califrais, STEF et Webhelp à l’issue d’un appel d’offres, a annoncé la Semmaris le 24 septembre. Cette concession de service va permettre de proposer une nouvelle solution digitale pour les restaurateurs et les professionnels de l’alimentaire, au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne de valeur, et principalement les grossistes du Marché.
D’ici à la fin de l’année, les clients de Rungis auront accès à une plateforme simplifiée et ergonomique permettant de choisir des produits de l’ensemble des secteurs : produits carnés, marée, produits laitiers et de gastronomie, fruits et légumes. Les commandes passées jusqu’à minuit pourront être livrées dès le lendemain à Paris, le groupement retenu assurant l’intégralité de la chaîne. Les clients pourront ainsi bénéficier d’une commande et d’une facturation uniques.
« Dès la mise en place de la solution, les grossistes de Rungis auront accès à l’ensemble de nos outils technologiques de préparation de marchandise et de gestion de stocks », argumente Pierre Lévy, CEO de Califrais, la start-up qui assure la partie digitale et technologique et qui a fait ses preuves lors du lancement de « Rungis livré chez vous ». De son côté, le groupe STEF fera bénéficier les grossistes de son expertise reconnue en matière d’organisation de flux de transport de marchandises alimentaires.
Partenaire de la Semmaris depuis de nombreuses années, Webhelp accompagnera enfin Califrais dans la gestion de son expérience client et l’administration des commandes. « Le développement de cette nouvelle solution témoigne de notre adaptabilité en matière de distribution alimentaire par le digital », s’est félicité Stéphane Layani, président du Marché de Rungis.