Signes officiels de qualitéle plébiscite

Les filières agricoles et alimentaires françaises ont massivement désigné les signes officiels de qualité comme les outils les plus adaptés pour segmenter la production française et mieux la valoriser auprès des consommateurs.

Lire plus
Signes officiels de qualitéSignes officiels de qualité
VIANDE : OBJECTIF QUALITÉDOSSIER boucherie

Alors que la consommation française de viande baisse légèrement mais régulièrement, la bataille fait rage entre les acteurs économiques pour offrir aux consommateurs des qualités répondant à leurs attentes.

Lire plus
VIANDE : OBJECTIF QUALITÉ 1VIANDE : OBJECTIF QUALITÉ 1
Le grand rush !à Rungis

Le mois de décembre est le mois de tous les records à Rungis en matière de fréquentation et d’arrivages. Zoom sur quelques produits stars des fêtes de fin d’année et de leurs ambassadeurs emblématiques sur le marché.

Lire plus
Le grand rush !Le grand rush !
La table se met sur son 31L’heure du choix approche

L’heure du choix approche : plutôt dinde, chapon, oie ou poularde cette année ? Difficile de trancher tant il existe aujourd’hui de viandes présentant tous les titres pour figurer honorablement sur la table du réveillon. Rungis Actualités les passe en revue.

Lire plus
La table se met sur son 31 16La table se met sur son 31 16
ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’ALIMENTATIONEmmanuel Macron : « Inverser la formation du prix agricole »

C’est au marché international de Rungis, sur le carreau des producteurs, que le président de la République a choisi de conclure le premier volet des états généraux de l’alimentation le 11 octobre. Les mesures annoncées devront être mises en chantier au premier semestre 2018.

Lire plus
ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’ALIMENTATION 1ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’ALIMENTATION 1
Les Etats Généraux de l’AlimentationLe grand débat

Les états généraux de l’alimentation ont ouvert un immense chantier pour l’avenir de l’agriculture et l’agroalimentaire français.

Lire plus
Les Etats Généraux de l'Alimentation 3Les Etats Généraux de l'Alimentation 3