Volaille française : mention bien élevée

Lassée de se faire plumer par ses concurrentes sur les marchés de la restauration hors domicile, la volaille française se rebiffe. Elle s’est lancée dans une opération de reconquête en misant sur la durabilité de son modèle et la promotion de son origine.

Lire plus
Volaille française : mention bien élevée 6Volaille française : mention bien élevée 6
La pêcherie française sur le pied de guerre

Alors que la Grande-Bretagne vient de quitter l’Union européenne, l’accord à venir au sujet de la pêche risque de plomber la filière française, qui dépend fortement de cette zone de pêche hauturière. Pour les Bretons ou les Normands, notamment, la situation est très préoccupante, dans la mesure où la majeure partie des captures est réalisée dans les eaux territoriales britanniques.

Lire plus
La pêcherie française sur le pied de guerre 4La pêcherie française sur le pied de guerre 4
Cocorico, l’origine France gagne du terrain !

Les produits tricolores marquent des points dans le cœur des consommateurs français. Ces derniers sont désormais 75 % à se dire prêts à payer plus cher pour acheter national. 36 % des produits consommés dans l’Hexagone peuvent aujourd’hui se targuer d'arborer l’origine France.

Lire plus
Cocorico, l’origine France gagne du terrain ! 1Cocorico, l’origine France gagne du terrain ! 1
Économie d’énergieUne chaîne logistique plus sobre

Des gains sont réalisables à tous les niveaux de la chaîne logistique, grâce à l’amélioration des matériels, mais aussi par l’évolution des pratiques. Petite revue de détail.

Lire plus
Économie d'énergieÉconomie d'énergie
Les très riches heures de la gastronomie

Les spécialistes des produits gastronomiques et traiteurs du Marché de Rungis se préparent au rush des fêtes de fin d’année.

Lire plus
Les très riches heures de la gastronomieLes très riches heures de la gastronomie
Où s’arrêtera le raz de marée ?

L’an passé, le marché du bio a battu tous les records. Alors que les surfaces d’exploitation en bio ne cessent de croître, les produits issus de ce mode de production sont de plus en plus plébiscités. Si la viande tire son épingle du jeu, le marché est surtout porté par les productions céréalières, viticoles et maraîchères.

Lire plus
Où s’arrêtera le raz de marée ? 1Où s’arrêtera le raz de marée ? 1