Les nouveaux enjeux de la chaîne du froid

L’évolution de la réglementation en matière de fluides frigorigènes, les attentes croissantes en matière d’environnement ou encore les coûts énergétiques du froid conduisent grossistes, transporteurs et détaillants à repenser la nature de leurs équipements et leur usage.

Lire plus
Les nouveaux enjeux de la chaîne du froidLes nouveaux enjeux de la chaîne du froid
Une histoire d’amour qui dure

Le salon Equip Hotel, qui fera son retour à Paris du 10 au 14 novembre, braque les projecteurs sur les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Rungis bénéficiera d’une belle vitrine avec le Village Rungis.

Lire plus
Une histoire d’amour qui dure 10Une histoire d’amour qui dure 10
Toyota Traigo 80Électrique et puissant

Le nouveau chariot frontal et électrique signé Toyota affiche une capacité de 6 à 8 tonnes et se révèle à l’aise en toutes circonstances.

Lire plus
Toyota Traigo 80Toyota Traigo 80
SIALla vitrine des tendances

Du 21 au 25 octobre prochain, tous les acteurs du secteur alimentaire mondial ont rendez-vous au Sial Paris, qui se tiendra au Parc des expositions de Paris Villepinte. Une vitrine de l’innovation et des tendances mondiales où certaines entreprises du marché de Rungis ont choisi d’exposer leur savoir-faire.

Lire plus
SIAL 1SIAL 1
FORMATIONLes nouveaux parcours

La rentrée scolaire 2018-2019 s’annonce riche pour les métiers de l’artisanat alimentaire. Alors que le gouvernement a choisi d’ouvrir plus largement la voie de l’apprentissage, de nouvelles filières se sont ouvertes pour les candidats à des métiers en pleine transformation.

Lire plus
FORMATIONFORMATION
CONSOMMATION ESTIVALEUn été de gourmandises

Avec l’été, les Français adaptent leur alimentation et privilégient un mode de vie tourné vers l’extérieur, les grillades au barbecue, les salades composées, les apéritifs conviviaux…

Lire plus
CONSOMMATION ESTIVALE 8CONSOMMATION ESTIVALE 8