L’ESPAGNEDE RETOUR DANS L’ARENE

En s’appuyant sur quelques secteurs phares comme l’huile d’olive, le vin, l’élevage porcin ou les fruits et légumes, l’agriculture et l’agroalimentaire espagnol se sont offert une place de choix sur les tables françaises. Avec de nombreuses perles gastronomiques.

Lire plus
L'ESPAGNE 5L'ESPAGNE 5
LA SARTHE24 HEURES AU PAYS DES RILLETTES

Le département de la Sarthe est en grande partie inclus dans l’ancienne province du Maine, région à la croisée de la Bretagne, de la Normandie et de l’Anjou. La Sarthe correspond au Haut-Maine, territoire vallonné et de bocages, riche d’un réseau de rivières très dense. Sa gastronomie est largementinspirée des régions voisines.

Lire plus
LA SARTHE 6LA SARTHE 6
Le goût de la Corse

La table de l’île de Beauté est vaste et généreuse. Sa gastronomie puise ses racines dans une histoire millénaire.

Lire plus
Le goût de la Corse 2Le goût de la Corse 2
Le QuercyTerre d’excellence des produits

On connaît la richesse culinaire de nombreux terroirs ou régions françaises, mais le Quercy détonne par son éventail de produits et la finesse de ses mets.

Lire plus
Le Quercy 9Le Quercy 9
SAVOIELa nature pour atout

Pays de montagne, le pays de Savoie a su développer une agriculture qualitative à forte valeur ajoutée, de façon à rémunérer les producteurs, et compenser les difficultés de son environnement, son relief et son climat.

Lire plus
SAVOIE 11SAVOIE 11
L’Italiela cousine gastronomique

La cuisine italienne partage avec sa cousine française le même amour des beaux produits. Les Français sont de plus en plus friands de ces spécialités qui ont su conserver leur authenticité : fromages, charcuterie, vins, pâtes, fruits et légumes, souvent certifiés par des labels d’origine et de qualité.

Lire plus
L’ItalieL’Italie