La Nouvelle-ZélandeSous le signe de l’agneau et du kiwi

Grande terre d’élevage, la Nouvelle-Zélande approvisionne le monde entier en viandes de qualité ainsi qu’en kiwis. Elle est désormais tout aussi renommée pour ses vins et ses produits de la mer méritent d’être connus.

Lire plus
La Nouvelle-ZélandeLa Nouvelle-Zélande
Le CantalTerre d’élevage et d’affinage

Dans ce département rural appartenant à l’Auvergne, l’activité agricole est principalement tournée vers l’élevage de bovins, afin de produire lait et viande de qualité, mais aussi des fromages emblématiques à l’instar du cantal et du salers. Le Cantal se hisse ainsi à la première place des départements producteurs de bovins en Auvergne-Rhône-Alpes, soit 33 % de l’élevage total de la région. Mais le Cantal, c’est aussi le berceau de la gentiane.

Lire plus
Le Cantal 5Le Cantal 5
La Bretagne : garde-mangerde la France

Bénéficiant de riches ressources halieutiques, d’une florissante activité agricole et d’une puissante industrie agroalimentaire, la Bretagne apparaît comme le garde-manger de la France. L’agriculture locale s’appuie sur l’intensification des productions fourragères, légumières et animales, qui contribuent à faire de la Bretagne l’un des premiers bassins d’emploi de l’agroalimentaire.

Lire plus
La Bretagne : garde-mangerde la France 1La Bretagne : garde-mangerde la France 1
La Réunion, l’île intense

C’est un tout petit bout de France au cœur de l’océan Indien. C’est aussi un concentré de notre humanité. La Réunion accueille tous les peuples, toutes les cultures, toutes les religions, dans une joyeuse cohabitation. Sa cuisine, sa gastronomie, son agriculture sont à l’image de sa population. Elles sont le fruit de toutes ces origines.

Lire plus
La Réunion, l’île intense 4La Réunion, l’île intense 4
JURA’CHICPays de grands vins et de grands fromages

Pays de grands vins et de grands fromages, le Jura est aussi le pays des dinosaures et du sel. Ce département recèle de véritables trésors de notre patrimoine gastronomique.

Lire plus
JURA’CHICJURA’CHIC
Saint-Pierre-et- MiquelonUn territoire à la reconquête de la mer

Indéfectiblement lié à la France, le territoire de Saint-Pierre-et-Miquelon, commence à se relever du choc de 1992 où sa vocation de port de pêche a été remise en question par une décision internationale. Une flotte de petits bateaux s’est orientée vers des captures plus qualitatives comme le homard, le concombre des mers ou le crabe des neiges.

Lire plus
Saint-Pierre-et- MiquelonSaint-Pierre-et- Miquelon