BourgogneDes grands crus au charolais

Le patrimoine agricole et alimentaire bourguignon présente des visages bien différents d’un département à l’autre. Outre la vigne, l’élevage bovin destiné à la viande y est prédominant, avec une volonté de se réapproprier la race locale, la Charolaise.

Lire plus
Bourgogne 12Bourgogne 12
Pays basqueLe terroir à la fête

L’avènement du tourisme a contribué à faire largement connaître les principales spécialités alimentaires basques.

Lire plus
Pays basquePays basque
Occitaniedes produits qui font vivre la région

Dans le grand sud-ouest de la France, la gastronomie occupe une place de choix en termes de patrimoine et de qualité de vie, mais aussi sur le plan économique. Des atouts à chouchouter.

Lire plus
OccitanieOccitanie
L’Alsacel’autre pays de Noël

La production agroalimentaire alsacienne se caractérise par une grande diversité, un haut niveau qualitatif et une certaine modernité, tout en conservant ses solides ancrages traditionnels. De quoi régaler le plus grand nombre !

Lire plus
L’AlsaceL’Alsace
Des hauts-de-francehauts en saveur !

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, Rungis Actualités dresse la table pour déguster la cuisine solide et variée des Hautsde-France, résultat de la fusion de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais en 2014. Petit tour d’horizon d’une diversité culinaire trop souvent méconnue.

Lire plus
Des hauts-de-franceDes hauts-de-france
Le terroir francilienLe renouveau !

L’Île-de-France renoue depuis quelques années avec ses traditions agricoles et alimentaires. Un retour en grâce favorisé par la tendance du locavorisme et soutenu par l’engagement de chefs de plus en plus nombreux.

Lire plus
Le terroir francilien 1Le terroir francilien 1