cuisine antillaisela carte d’identité d’un peuple

Concentré des cuisines du monde, la cuisine des Antilles bénéficie en plus d’une nature généreuse. Fruits, légumes, baies, poussent en abondance. L’océan et généreux en poissons, coquillages et crustacés. Les animaux viennent avantageusement compléter le programme. Afrique, Caraïbes, Amérique, France métropolitaine, tous les goûts, toutes les couleurs se croisent.

Lire plus
cuisine antillaise 1cuisine antillaise 1
Tout est bon en Auvergne

Centre de la France, région montagneuse au climat rude, l’Auvergne a su développer et préserver une gastronomie riche et généreuse, que les Auvergnats, grands voyageurs, ont su apporter sur toutes les tables, des plus modestes aux plus prestigieuses, de Paris et dans de nombreux pays.

Lire plus
Tout est bon en Auvergne 9Tout est bon en Auvergne 9
BelgiqueLa gastronomie, une histoire belge

« Small country, great food », le slogan de la Fevia, fédération des industries alimentaires belges, parle de lui-même. La Belgique tient largement sa place à la table des pays qui possèdent une réelle tradition en matière d’alimentation et de gastronomie.

Lire plus
BelgiqueBelgique
NormandieLes produits normands : Le choix de la qualité

Dynamique et ambitieuse, la Normandie positionne ses productions agroalimentaires sur des valeurs tendance : qualité, bien-être, santé et authenticité.

Lire plus
Les produits normands 3Les produits normands 3
BourgogneDes grands crus au charolais

Le patrimoine agricole et alimentaire bourguignon présente des visages bien différents d’un département à l’autre. Outre la vigne, l’élevage bovin destiné à la viande y est prédominant, avec une volonté de se réapproprier la race locale, la Charolaise.

Lire plus
Bourgogne 12Bourgogne 12