Primeur détaillant et professionnel passionné, Michel Lévy dirige, avec son épouse Céline et son associé Jacques Laury (dit Jacky), plusieurs magasins situés entre les rues Bayen et Poncelet à Paris 17e (Bayen Primeurs, Poncelet Primeurs, Pomi Étoile, Poncelet Bio, SAPT…), reconnus pour la qualité, l’authenticité et la saveur gustative de leurs larges gammes de fruits et légumes, mais aussi la rareté de certains autres, et dans le respect du meilleur rapport qualité-prix… Une reconnaissance inhérente également au professionnalisme de tous ses collaborateurs (vendeurs, chauffeurs, personnel de bureau…). Les magasins se différencient selon leurs spécialités et leurs produits phares, à l’exemple des fruits rouges (cerises, fraises Anaïs du Var, framboises), champignons sauvages, asperges (du Pertuis et des Landes), produits de saison labellisés (figue de Soliès AOP), produits à maturité (mangue avion, fruits à noyau…), produits bio…
Michel Lévy
Tous nos achats sont réalisés à Rungis. Un fabuleux marché que j’ai découvert il y a quarante ans lorsque j’ai débuté chez mes parents qui ont eux-mêmes connu les Halles de Paris. Une belle vitrine dotée de la plus riche gamme de produits frais où exercent d’excellents professionnels. Je reste confiant dans l’avenir du marché de Rungis et de notre profession avec l’arrivée des nouvelles générations.
Une clientèle nombreuse et fidèle
Pour parfaire le mûrissement de ses produits, Michel Lévy dispose d’un entrepôt à Rungis (mûrisserie et chambre froide). « Les fruits et légumes sont source de saveurs et de santé… et pour cette raison, nous nous devons de proposer des produits de qualité irréprochable en privilégiant d’abord le goût », précise-t-il. Une démarche commerciale qui a porté ses fruits et connu rapidement le succès auprès d’une clientèle nombreuse et fidèle.
Bio
Né à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), Michel Lévy (58 ans) représente la troisième génération de primeur détaillant. Après un bac D et son service militaire, à 19 ans, il rejoint ses parents, détaillants en fruits et légumes, sur les marchés de Noisy-le-Sec et Romainville (93). Porté par la passion du métier, il prend leur suite après leur départ à la retraite en 1992, et, avec son épouse Céline, ils ajoutent deux nouveaux marchés (Créteil, L’Hay-les-Roses) avant de cesser cette activité en 2002. Associés dès 1996 à Jacques Laury (dit Jacky), excellent et sympathique professionnel, ils ouvrent, entre 1998 et 2016, plusieurs magasins situés rue Bayen et rue Poncelet (Paris 17e). Dynamique et très impliqué dans la profession, Michel Lévy est membre du CTIFL et partage avec son épouse sa passion du métier et aussi celle du golf qu’ils pratiquent depuis de nombreuses années.
Francis Duriez
Infos clés
Sarl Pomi Étoile
46, route des Bordes Le Plessis-Paté 91220 Brétigny-sur-Orge
Tél. : 01 43 27 12 36
Fax : 01 43 27 12 23
E-mail : levy9@wanadoo.fr
Personnel : 58 employés
Clients : 6 250/semaine
Références : 230/magasin
Volume : 65 t/semaine
CA : 7,5 M€/an