Située à Montmartre, La Midinette est un authentique bistrot-restaurant parisien… Outre sa généreuse cuisine de tradition française, l’établissement est aussi un lieu ouvert aux expositions (peintures, photos…) et dédicaces de livres… Il est fréquenté par une clientèle fidèle de quartier et d’artistes dont Jean-Pierre Jeunet et Erick Zonca (réalisateurs), Jean-Claude Dreyfus, Didier Bourdon, Dominique Pinon, André Diot (chef opérateur), mais aussi de peintres, musiciens, écrivains, et de touristes… Jean-Luc Petitrenaud y a tourné deux émissions et après un reportage (2014) de la télé nippone (NHK), La Midinette fut sacrée « meilleur bistrot du monde » au Japon…
CUISINE DE TRADITION FRANÇAISE
Corinne Simon propose une généreuse cuisine de marché et de saison avec des plats du jour chaque fois différents. Une cuisine de tradition française faite « maison » : œuf « mayo » et terrine de « cul noir de Bigorre » en entrées, bavette d’aloyau à l’échalote, joue de bœuf, blanquette de veau, foie de veau poêlé au xérès, boudin aux pommes, pot-au-feu, côtes de veau aux pieds bleus, pintade aux choux, cailles rôties, sauté de cerf et daube de sanglier (saison gibier). Chaque vendredi, le poisson est à la carte et la coquille Saint-Jacques à la St-Vincent. Côté desserts : crème caramel, crème brûlée, mousse au chocolat, pommes au four…. A la demande de la clientèle, Corinne cuisine chaque mois, un tajine de veau et des rognons au cognac… « Généreuse, conviviale et authentique, la cuisine de bistrot est faite des bons produits du marché et de la passion du chef… » se plait-elle à dire.
LES BONS PRODUITS FRAIS DE RUNGIS
Les produits (70%) sont achetés à Rungis par Dominique Simon, opérateur sur le Marché (Sté Atout Com) et l’époux de Corinne. La sélection se fait selon la saisonnalité et la qualité des produits, mais aussi les informations des professionnels. « Rungis est un lieu incontournable pour le restaurateur par la richesse de ses produits et sa largeur de gamme… » précise Dominique Simon.